RUGBY

RUGBY 15E ÉDITION DU TOURNOI BATIGNE

Comme le veut la tradition une gerbe a été déposée devant la stèle Batigne implantée dans l’enceinte du stade Noël Pélissou à Graulhet. 
Des équipes de jeunes venus de toute la région- Tarn, Lot, Haute Garonne, Tarn et Garonne, Gers, Hautes Pyrénées, Pays Catalan, Aude, Hérault, Ariège- pour se mesurer en toute convivialité.
Ce tournoi est réservé aux M14. Avec plus de cinq cents participants garçons et filles, il est l'un des tournois phares de la nouvelle région Occitanie et a vu bon nombre de joueurs de renom venir le disputer peu avant leurs quatorze ans. C’est sur ce genre de tournois que sont repérés les jeunes « prometteurs » du ballon ovale. Le Tournoi Marcel Batigne/Harmonie Mutuelle a battu son record en matière de participation féminine. A noter que les garçons évoluent sur le terrain de La Jonquière à Graulhet, les filles occupent les installations de Briatexte.

Au final la Haute-Garonne 1 et l'Hérault arrivent en tête suivis de la Haute-Garonne 2, des Hautes Pyrénées, de l'Aude, du Tarn, du Lot, du Gers, du Pays Catalan, de l'Ariège, de l'Aveyron et du Tarn et Garonne.