Signature du contrat de ville

La cérémonie officielle de la signature du nouveau contrat de ville s’est tenue lundi 22 avril dans la salle du Foulon. Cette signature a été marquée par la présence de M. le sous-préfet de Castres Laurent Gandra-Moreno, de Mme la vice-présidente de la région Occitanie Claire Fita, de Mme la vice-présidente du conseil départemental Florence Bélou, ainsi que de nombreux autres élus et partenaires, symbolise un effort volontariste afin d’améliorer concrètement la vie des habitants des quartiers.

Le Contrat de Ville de Graulhet n'est pas uniquement un acte administratif, mais le fruit d'une collaboration intense entre les autorités locales, les institutions et les citoyens. Il incarne l’engagement commun des signataires pour une ville plus solidaire, dynamique et inclusive.

À travers quatre grands enjeux - l'émancipation et la citoyenneté, l'accès à l'emploi et à la formation, la création de quartiers sûrs et respectueux, et la promotion de l'attractivité de nos quartiers dans une perspective écologique - ce contrat établit une feuille de route ambitieuse pour les six prochaines années.

Cette année, un seul contrat de ville a été signé pour les villes de Gaillac et de Graulhet. C’est l’agglomération qui assure la gouvernance de la politique de la ville. « Ce contrat témoigne également de la volonté de coopération et de coordination des acteurs, tout en tenant compte des spécificités de chacune des communes tout en bénéficiant du dynamisme de notre agglomération » a souligné Blaise Aznar.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous les partenaires impliqués dans cette démarche collaborative. Ensemble, nous sommes plus forts, et c'est ensemble que nous relèverons les défis qui se présentent à nous » a ajouté le maire de Graulhet.