GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
Agenda& temps forts
Mes démarches
Simplifiez votre quotidien avec la ville de Graulhet !
Notre site internet offre une plateforme conviviale et intuitive pour la gestion simplifiée de vos démarches administratives.
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels à la prise de rendez-vous en ligne.
Nos réseaux sociaux

🔴 vigilance rouge canicule
Par arrêté préfectoral, les manifestations sportives, compétitions, rassemblements sportifs et entraînements en plein air ou dans des espaces non climatisés sont interdits dans le Tarn à compter du 25 juin 2026.
Cette interdiction s’applique tous les jours à partir 12h jusqu’à minuit, pendant toute la durée de la vigilance rouge canicule.
Des exceptions sont prévues pour les activités organisées dans des équipements sportifs climatisés ainsi que pour les activités aquatiques.
Cette mesure vise à protéger la santé de chacun, à limiter les risques liés aux fortes chaleurs et à préserver la capacité d’intervention des services de secours.
La Ville de Graulhet appelle chacun à la prudence, au bon sens et à la responsabilité.
Prenons soin les uns des autres et restons vigilants !
... See MoreSee Less
- Likes: 0
- Shares: 1
- Comments: 0
0 CommentsComment on Facebook

🌞🍹 L’été commence à Nabeillou !
Après une première baignade au lac dans la journée, prolongez ce moment de détente et de convivialité avec la première guinguette de l’été en soirée !
📅 Vendredi 26 juin
🕗 À partir de 20h
📍 Lac de Nabeillou
Au programme :
🎶 Apéro-concert avec Replay 81, groupe pop-rock tarnais qui revisite les plus grands classiques des années 70 à aujourd’hui ;
🍔 Restaurations mobiles pour se régaler ;
🍻 Buvette sur place ;
🌅 Une ambiance chaleureuse au bord de l’eau pour profiter pleinement de cette première soirée de notre saison festive estivale.
Entre baignade 🛟, musique 🎵, gourmandise 🥗🌮 et bonne humeur, tout est réuni pour partager des bons moments en famille ou entre amis !☀️
... See MoreSee Less
6 CommentsComment on Facebook
Vous servez de l’alcool ? Au moins du vin ? SVP
Leider kann ich nicht da sein, sorry.
Merci super 👍
Ouais bof .

🌡️ 𝐂𝐚𝐧𝐢𝐜𝐮𝐥𝐞 : 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞
Face à l’épisode de fortes chaleurs et au placement du Tarn en vigilance rouge canicule, la Ville de Graulhet prend en charge plusieurs séances au cinéma Vertigo afin de permettre aux habitants de profiter d’un lieu climatisé et de se mettre au frais.
🎬 Programme des séances prises en charge :
📅 Mercredi 24 juin à 15h30 - Minions - Tous publics
Genre : Animation, aventure, comédie, Famille
📅 Jeudi 25 juin à 15h00 - La Bataille de De Gaulle - Tout public avec avertissement
Genre : Thriller, Historique
📅 Vendredi 26 juin à 15h00 - L’Abandon - Tout public avec avertissement
Genre : Drame
Nous invitons chacune et chacun à rester vigilant face à la chaleur, à s’hydrater régulièrement et à privilégier les lieux frais durant les heures les plus chaudes de la journée.
... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook
🌞🏖️ Une nouvelle étape s’ouvre pour le lac de Nabeillou !
Après plusieurs semaines de travail intensif depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale avec les services de la commune, d’études approfondies sur la faisabilité réelle, d’analyses complémentaires de l’eau et d’échanges avec les services compétents dont l’Agence Régionale de Santé pour un accord collectif, la Ville de Graulhet est heureuse d’annoncer l’ouverture d’une zone de baignade surveillée au lac de Nabeillou à compter de ce vendredi 26 juin à 10h30. 🎉
✅ Cette ouverture constitue une alternative concrète pour les Graulhétoises et Graulhétois qui n’ont plus de lieu de baignade depuis fin 2022 avec la fermeture de notre piscine historique par arrêté municipal de l’ancien Maire. Un choix lourd de conséquences d’avoir fermé tout le site du centre aquatique et privé petits et grands d’une possibilité de baignade depuis 3 étés successifs, mis à part l’installation de bassins mobiles à Crins, sorte de petites pataugeoires pour l’éveil aquatique, qui se révèlent être un gouffre financier pour notre commune.
✔️ Enfin, avec la validation de cette option de baignade en eau libre au lac de Nabeillou, nous allons permettre à chacun de profiter d’un espace naturel exceptionnel pour se rafraîchir, se détendre et partager des moments en famille ou entre amis tout au long de l’été. 🌿💦
Du 26 juin au 31 août, des maîtres-nageurs sauveteurs 🛟 assureront la surveillance de la zone de baignade afin de garantir un accueil sécurisé dans les meilleures conditions et prévenir les risques de noyade. 🏊♂️ Ceci de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h du mardi au dimanche.
Au-delà de la baignade, le lac de Nabeillou doit s’inscrire à long terme comme un véritable lieu de sport santé, de loisirs en famille et de convivialité partagée, autour de nombreuses animations estivales populaires, des rendez-vous festifs empreints de simplicité et des espaces de détente accessibles à tous. 🎶🍹☀️ La première soirée guinguette se dérouie également ce vendredi 26 juin à 20h30 avec restauration et animation sur place.
🙏 Nous comptons sur chacun pour profiter de ce site dans le respect des lieux, de l’environnement, des règles de sécurité élémentaires et encore plus en ces périodes de fortes chaleurs face aux risques d’incendie, afin de préserver durablement ce cadre naturel remarquable. Nous y serons très vigilants avec notre police rurale et les forces de l’ordre !
👉 Avec les élus et associations locales, nous vous attendons donc nombreux pour un premier bain collectif :
📅 vendredi 26 juin à 10h30
📍 Lac de Nabeillou, zone de baignade
🩱 À vos maillots, à vos serviettes, la baignade est ouverte !
... See MoreSee Less
69 CommentsComment on Facebook
Le lac de Nabeillou est un cadre tellement ressourçant. Associer le sport santé, la détente accessible à tous & la convivialité familiale résonne profndément avec les besoins du territoire. Un grand bravo à la municipalité pour ce bel aménagement estival sécurisé !!! ☀️☀️☀️ Mumu ❤️ 💚 🩷 🩵 💜
Je pense que les Graulhetois sont heureux de pouvoir se rafraîchir cet été et se baigner dans ce superbe lac . Merci à l’équipe municipale , et vivement la réhabilitation du centre aquatique
La construction d'une nouvelle piscine municipale devient dès lors une priorité absolue !
Attention quand même au crocodile !! (Bon d’accord, je sors…)
Bravo pour cette initiative Mairie de Graulhet. Cependant, est ce vraiment utile de systématiquement mettre en parallèle les choix de l'ancienne municipalité ? Vous avez remporté les élections, vous avez le champ libre, alors continuez dans le bon sens, tout en respectant vos (anciens) adversaires. Vous n'en serez que plus respectables et respectés.
Bonsoir c'est une bonne nouvelle de pouvoir venir ce baigner c'est toujours mieux que de venir voir un crocodile 😁😁😱😱et bientôt j'espère qu'il y aura les soirées au bord du lac bravo à vous tous 🌺🌺
Alors l'idée est très très bonne en effet cela est déjà dû être fait depuis des années sauf que par contre au niveau des horaires il va peut-être falloir une ouverture beaucoup plus grande si plus de monde veut venir se baigner
Ah c'c'est le lac de David Angles
Bonsoir, Quelque petites questions pour que nous puissions nous projeter: - Ya t-il différentes profondeurs? - y aurait-il une buvette à proximité? (Boissons non alcoolisées, glaces..) - allons-nous retrouver les pédalos et canoés? Merci à ceux qui pourront apporter des réponses.
Très bonne initiative pour pallier momentanément au manque de notre piscine… j’espère qu’elle pourra quand même réouvrir bientôt même si financièrement c’est un gouffre sans fond… encore plus depuis qu’elle a été fermée en 2022 sous la municipalité de notre chez Aznar Dundee et qu’elle a été très dégradée… En tout cas merci pour tous les graulhetois qui n’avaient aucun lieu à proximité pour aller se rafraîchir 👍🏼💦
Un ponton a 20 000€ lol
Enfin quelque chose d'intelligent, depuis le temps qu'on attend que les chose bouge, bravo. Penser à ouvrir ou rénover la piscine municipale à graulhet pour les nageurs débutants, intermédiaire ou avancer pour éviter d'aller dans d'autre ville.
Il ne faut pas que cela soit la solution pour l’absence de piscine ! Merci de faire en sorte que notre ville ait de nouveau un centre aquatique pour les habitants de Graulhet, nous payons suffisamment d’impôts pour cela je pense.
Quand ma chienne boit sans qu’on s’en aperçoive elle a la chichi, faites attentions aux enfants
Bravo monsieur le maire j'espère que vous faites le nécessaire de pouvoir remettre au norme la piscine municipale qui est abandonnée.
Et la qualité de l'eau? Pas de cyanobacterie ?
C'est une eau stagnante a Miquelou vous auriez pus faire une petite plage ?
Bravo et merci pour cet aménagement dans un lieu superbe un maire qui se bouge vraiment ça fait du bien
Bravo 👍
Bravo très belle initiative
Bravo Roro !! Bien dit !!
Merci Monsieur le Maire que Dieu vous bénisse 🙏
Merci ' un grand bravo,
Super! Pensez à mettre des poubelles un peu partout pour éviter que le site soit dégradé
Bonjour Il serait bien aussi de rajouter certains point d'eau pour qu'on puissent ce rafraichir dans les parcs a côté de la médiathèque où il ya eu récemment un nouveau jeux pour enfants mais 0 fontaines
Face aux températures grimpantes et continues, le Maire confirme sa volonté, en concertation avec les services de l’État, de l’éducation nationale et de l’agglomération, de maintenir nos écoles fermées jusqu’à vendredi à l’exception de la maternelle Gambetta et du primaire de Crins. Un service minimum d’accueil est assuré à la Médiathèque Marguerite Yourcenar 📚 pour les parents qui ne disposent d’aucune solution de garde.
Parce que chacun doit pouvoir trouver un lieu de fraîcheur accessible ❄️, la salle de spectacle du Foulon reste ouverte tous les jours de 10h à 20h. Petits et grands y trouveront un espace climatisé, convivial et ouvert à tous, avec des jeux pour les enfants 🎲, des espaces de détente ainsi que la Micro-Folie 🎨, véritable pépite culturelle de notre territoire pour voyager au frais devant des œuvres et visiter les plus grands musées, guidés par nos 2 médiateurs culturels.
🎬 À partir de demain après-midi et jusqu’à vendredi, des séances de cinéma gratuites seront également proposées au cinéma Vertigo, situé face à la médiathèque, afin de permettre à chacun de conjuguer fraîcheur, culture et divertissement durant cette période exceptionnelle.
🤝 Plus que jamais, prenons soin les uns des autres. Restons à l’ombre lorsque cela est possible, hydratons-nous régulièrement 💧portons une attention particulière aux personnes les plus fragiles, notamment nos aînés ❤️ et également à nos compagnons animaliers qui sont en extérieurs par ces chaleurs et souffrent autant que nous de ces conditions.
🏛️ Les services de la Ville et du CCAS demeurent pleinement mobilisés et à votre écoute pour accompagner les habitants qui en auraient besoin.
Dans ces moments, la solidarité, l’écoute et la proximité sont notre meilleure protection pour dépasser cette période et ne pas être isolés.
... See MoreSee Less
27 CommentsComment on Facebook
Mutualisation des équipements ville et agglomération, bonne idée surtout que des agents y travaillent Bonne idée Je suggère l ouverture gratuite de notre maison des métiers du cuir, lieu passionnant et cher aux Graulhetois pour son savoir faire Et ouverture du bassin d aisance aquatique On en a des pépites !!
Franchement qu’est ce que ça fait du bien de voir une équipe municipale qui prend autant soin de ses administrés, ça faisait tellement longtemps qu’on attendait ça ! Merci vraiment 🤩
Très bonne décision 👍
Bravo MR le Maire
Bonjour c'est possible d'avoir les séance de cinéma gratuites ? Merci
Tres bel initiative
Bravo pour ces initiatives...
Stratége Handicap adore votre idée, surtout le cinéma, si vous voulez des films des auto indépendants n'hésitez pas . Courage ,et prenez soin de vous aussi MR LE MAIRE .
Super initiative les séances gratuites de cinéma 👏👏👏 Mais comment faire pour en bénéficier svp ?
Bonjour mr le Maire,je voulais savoir y a la climatisation a la salle foulon?car il me semble qu au spectacle de la mjc je n ai pas pu encore bénéficier et j ai dû rentrer chez moi a l entracte a cause de la chaleur excessive, d autre part nous avions une si belle piscine ne serait ce pas mieux de la rouvrir en vu du réchauffement climatique qui s accentue de jours en jours ?
Alors belle initiative mais plus concret il y aurait pas quelque chose pour se rafraîchir encore plus à Graulhet je sais pas comme quelque chose pour se baigner et après savoir quel serait les programmes au niveau du cinéma
Ah oui c'est super d'avoir le cinéma gratuit et par contre se serait possible de venir voir l'état des routes du côté de st julien du Puy,,( foret basse merci )
Merci
Tu me cherche tu me trouveras pas de soucis
A bon juste 2 écoles et les autres écoles ils ont les climatiseurs dans les classes je crois pas .
Mille Merci pour les séances gratuites au Vertigo. Bravo pour les écoles.
J'attends une réponse à ma question envoyée par mail. Lan dernier spectacle a eu lieu à 37 et 34 degré. Données officielles. Ce week-end il va faire 34 et 31 degré et vous annulez le spectacle. Tout va bien pour vous? A partir de quelle température on peut exercer?
En tout les cas tu auras des comptes a me rendre sa tu le sait mais tu dit rien a la population graulhetoises tu est un opportuniste rien de plus toi est moi on a un compte a régler t'inquiète pas je sais que tu est au courant mais ta position fait que tu est soit disant intouchable , bref tu va comprendre avec moi tkp
Tu est pathétique il faut te faire a cette idée tu est un sale voleur d'intérêt au nom des prédécesseur qui te siffle ta démarche
Et genre tu as oublié de dire que tu est un fonctionnaire qui abuse de ton pouvoir comment expliquer que tu couvre une dépendance de 50 60 mille euros au nom de ton prédécesseur sa va barder sérieusement tu te fout royalement de la gueule de graulhetois
Bkyb
Le kiosqueNos publications
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels.