GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
GraulhetCapitale du cuir
À Graulhet dans le Tarn, l’industrie du cuir reprend des couleurs.
Boostés par l’industrie du luxe et le renouveau du « Made in France », les acteurs tarnais du cuir redonnent vie à leurs savoir-faire historiques.
Agenda& temps forts
Mes démarches
Simplifiez votre quotidien avec la ville de Graulhet !
Notre site internet offre une plateforme conviviale et intuitive pour la gestion simplifiée de vos démarches administratives.
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels à la prise de rendez-vous en ligne.
Nos réseaux sociaux

⚠️ Informations complémentaires concernant l’organisation des écoles les lundi 22 et mardi 23 juin
Dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place en raison de l’épisode de fortes chaleurs, la Ville de Graulhet et la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet se sont pleinement mobilisées afin de garantir la continuité de l’accueil des enfants pour les familles qui ne disposent d’aucune autre solution de garde.
✅ Afin d’assurer le meilleur accueil possible dans les locaux adaptés du Foulon, plusieurs dispositions pratiques sont portées à la connaissance des familles :
👉Les enfants accueillis devront être munis d’un repas froid fourni par leur famille pour le déjeuner. (la cantine ne sera évidemment pas facturée)
👉Les horaires et modalités de prise en charge restent inchangés. Les équipes de l’Agglomération assureront l’accueil des enfants dès 7h30. Les élèves seront ensuite pris en charge par les enseignants durant le temps scolaire, avant d’être confiés aux animateurs à l’issue des cours, selon l’organisation habituelle.
👉Concernant les enfants scolarisés en maternelle, les contraintes liées à l’accueil exceptionnel dans les locaux mobilisés ne permettront malheureusement pas l’installation d’un dortoir pour la sieste de l’après-midi.
Nous sommes conscients des adaptations que cette situation peut nécessiter pour les familles et nous les remercions pour leur compréhension et leur coopération face à cet épisode climatique exceptionnel qui va se poursuive avec des températures grimpantes en début de semaine.
L’ensemble des services municipaux, communautaires et de l’Éducation nationale demeure pleinement mobilisé afin d’assurer la sécurité, le bien-être et l’accompagnement des enfants dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’à l’écoute des familles comme des personnes les plus fragilisées.
... See MoreSee Less
- Likes: 35
- Shares: 32
- Comments: 7
7 CommentsComment on Facebook
Bonjour peut on gardé nos enfants toutes la semaines sachant que les temperature et la canicule finirais ce week end ? Car vue les previsions faudrait prendre les devant pour la semaines Moi je ne travaille pas donc pas de problemes pour garder mes enfants mes pour d autre parents je pense qu ils doivent anticipés
Bonjour le préfet du tarn à mis que a partir de demain midi nous sommes en vigilance rouge!
N'importe quoi les tous petit on besoin de leur sieste il fallait mieux s'organiser pour cela
Collège ouvert
Angelique Galtier
Mais pas de modification pour fermé l’ecole maternelle de crins? Je comprend pas. Ils fait très chaud dans les locaux. Et pas de clim

Communiqué du Maire de Graulhet
Fermeture exceptionnelle des écoles en raison des fortes chaleurs
En raison des fortes chaleurs actuelles et qui vont continuer à grimper, j’ai pris la décision, dans un premier temps, de fermer, pour les journées du lundi 22 juin et mardi 23 juin, l’ensemble des écoles de la ville de Graulhet à l’exception des écoles primaire et maternelle de Crins bénéficiant de locaux climatisés et de l’école Gambetta qui profite d’un bâtiment ancien plus résilient et résistant à ce type de phénomène caniculaire.
Cette mesure, résultat d’une concertation rapide avec le Président de l’agglomération, la Directrice de l’éducation nationale et le Préfet du Tarn, vise à garantir la sécurité et le bien- être des enfants, particulièrement vulnérables aux épisodes de chaleur intense, mais aussi préserver les personnels enseignants et communautaires.
Je demande aux parents, dans la mesure du possible, de garder leurs enfants à domicile durant ces deux journées.
Toutefois, afin d’accompagner les familles ne disposant pas de solution de garde, un service d’accueil exceptionnel sera assuré de 7h30 à 18h15.
• Salle du Foulon (2 place de l’Odéon, 81300 Graulhet).
Notre vigilance ne se réduit pas aux écoles puisque le CCAS de la Ville de Graulhet a pris contact avec l’ensemble des personnes fragiles répertoriées et ce dès vendredi dernier.
Je vous appelle cependant à être attentifs à vos voisins ou connaissances se trouvant en situation de fragilité. Les services de la ville ainsi que l’équipe municipale sont pleinement engagés à votre service dans cet épisode où il nous faire être solidaires et vigilants les uns avec les autres.
Je serai sans doute amené, en fonction de l’évolution de la vague de chaleur, à prendre des mesures complémentaires et nous vous en informerons dès que possible.
Je compte sur votre compréhension ainsi que sur notre volonté collective de prudence et de vigilance durant ce type d’épisode de plus en plus fort.
... See MoreSee Less
31 CommentsComment on Facebook
Chez nous en Espagne, on a 45 degrés et les enfants vont à l'école .🤔🤔
Rectification : les préfabriqués de la primaire sont climatisés. Côté maternelle, seule la salle de la couchette est climatisée. Où iront donc les enfants ? Dans les préfabriqués trop petits pour accueillir primaire + élémentaire ? Ou seront-ils empilés, rangés par classes, dans la salle de couchette ?
Bonsoir, oui effectivement côté maternelle de crins il n’y a pas de climatisation. Et que font les enfants côté élémentaire sur le temps de la cantine car ils n'ont pas accès au classe climatisé. Merci
Bonjour par contre je veux bien garder mon fils mais j'avais inscrit à la cantine comment cela va fonctionner ?
Bonjour, si jamais nous amenons nos enfants au Foulon car nous travaillons, qui s’occupera de garder nos enfants ? Des animatrices ? Professeurs ? De toutes écoles ? Merci.
Je ne comprends pas que le collège tout neuf avec des panneaux photovoltaiques n'ai pas de clim
Merci
Donc l’école est fermée mais le périscolaire doit assurer ses fonctions !!!! Ok donc les profs au frais et les enfants au boulot 🤦🏻♂️🤦🏻♂️ Toujours pareil, le périscolaire est aux oubliettes….
Voilà des gens sensés.
Le collège est il concerné ?
Albertarié aussi
En espérant pour les enfants, qu'ils ne seront pas dans des fours chez eux. Cette solution n'est pas la meilleure à mon avis pour protéger les enfants
Je comprends mais si vous avez une meilleure solution ...dites la
Les cuisiniers qui sont à 50° dans les cuisines centralisée, vous prenez quelle mesure ? Ah, vous n'y avez pas pensé de votre bureau climatisé, suis-je bête 🤣
Victor Hugo est fermé lundi et mardi ???
D'autre vont suivre
Bravo!!
Christelle Burgos
Le collège est il concerné svp..
Et le personnel en cantine ils ont pas la clim
non mais ou on va nous on n’avez cours il regardez pas si il faisait chaud ou pas c’est quoi ce bordel pfffff
Ben non pas forcément. On faisait comment avant ? Des fortes chaleurs il y en a tjs eu! Les enfants auront la clim chez eux ? Non pas tous. Ce pays devient fada. Et bc crient bravo alors qu’ils galopent voyager ds les pays chauds. Pauvre France.
N’importe quoi ! Comment on faisait jusque là ? Et les pays où il fait régulièrement plus chaud qu’en France ?
Enfin des mairies courageuses... Il y avait 34° en classe vendredi. Je n'ose même pas imaginer demain et mardi...


+2
🎶𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 ! 🎶
Ce soir, dans la chaleur caniculaire de l’été débutant, la cour de l'Hôtel de Ville a résonné au son de l'Orchestre batterie fanfare de Graulhet, ouvrant avec talent et convivialité ce week-end placé sous le signe de la musique.
Un grand merci aux musiciens de l'OBF d’avoir bravé la température grimpante pour nous offrir des créations pétillantes !
🎵 Les festivités se poursuivent dès ce samedi soir puis encore dimanche :
🎤 Samedi 20 juin
📍 Place du Jourdain
🕡 19h00 – Athylian, Talent de quartier
🕖 19h45 – The Eighes Show
🕣 21h00 – Los Kemados Gipsy
👉 Organisé par le Bistro Gourmand
📍 La Coloc – 3 rue de l'Artisanat
🕖 19h00 – All Groove
📍 Le Barrio
🕖 À partir de 19h00 – Soirée 100 % filles
📍 Labo M – 42 avenue Gambetta
🕗 20h00 – Paul Val
🥁 Dimanche 21 juin
📍 Place du Jourdain
🕕 19h30 – Karaoké avec DJ YAS
🕢 21h00 – Ada Louembé
🕣 22h00 – DJ Set
👉 Organisés par la Ville de Graulhet
Belle fête de la Musique et au plaisir de se retrouver nombreux pour faire vivre une culture populaire et de proximité, accessible à tous.
... See MoreSee Less
2 CommentsComment on Facebook
Cet une très belle prestation avec ses jeunes élèves au top je suis un ancien musicien de batterie fanfare et banda j'ai apprécié se moment musical bravo continuer comme ça


+3
🎨 Retour sur le vernissage de l’exposition Corps de métiers
Jeudi soir, la Maison des Métiers du Cuir a ouvert ses portes au public pour le vernissage de Corps de métiers, une exposition de Jef Nicot Marcon qui met en lumière la mémoire ouvrière graulhétoise à travers une approche artistique forte et sensible.
Autour de ses dessins, peintures et sculptures, l’artiste propose une immersion sensible dans l’univers du travail du cuir. Les gestes professionnels, les corps à l’œuvre et la dignité des ouvriers et ouvrières y sont représentés avec force, dans un dialogue entre patrimoine industriel et création contemporaine.
Dans son discours, Leslie LANAU, Adjointe au Maire en charge de la Culture, a souligné la portée particulière de cette exposition dans une ville profondément marquée par l’histoire du cuir et des mégisseries. Elle a salué le travail de Jef Nicot Marcon, qui donne à voir, avec force et sensibilité, les gestes, les corps et la dignité du monde ouvrier, à l’état nu de l’homme sans artifice face à la nature. Elle a également rappelé l’importance de faire vivre la Maison des Métiers du Cuir comme un lieu de mémoire, de transmission, d’audace et de création, où le patrimoine graulhétois dialogue avec le regard d’artistes contemporains qui osent être disruptifs tout en étant créatifs.
📍 L’exposition Corps de métiers est visible à la Maison des Métiers du Cuir jusqu’au 31 octobre.
... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook

🎶 𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 – 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́ ⚠
En raison du passage du département en vigilance orange canicule, plusieurs ajustements ont été apportés au programme de la Fête de la Musique afin de préserver le confort et la sécurité du public et des artistes.
Les animations sont recentrées sur les horaires les moins exposés aux fortes chaleurs.
🎺 Vendredi 19 juin
📍 Cours de l'Hôtel de Ville
🕘 21h00 – Concert de l'OBF
👉 Organisé par l'OBF de Graulhet
🎤 Samedi 20 juin
📍 Place du Jourdain
🕡 19h00 – Athylian, Talent de quartier
🕖 19h45 – The Eighes Show
🕣 21h00 – Los Kemados Gipsy
👉 Organisé par le Bistro Gourmand
📍 La Coloc – 3 rue de l'Artisanat
🕖 19h00 – All Groove
📍 Le Barrio
🕖 À partir de 19h00 – Soirée 100 % filles
📍 Labo M – 42 avenue Gambetta
🕗 20h00 – Paul Val
🥁 Dimanche 21 juin
📍 Place du Jourdain
🕕 19h30 – Karaoké avec DJ YAS
🕢 21h00 – Ada Louembé
🕣 22h00 – DJ Set
👉 Organisés par la Ville de Graulhet
... See MoreSee Less
2 CommentsComment on Facebook
D'accord pourquoi ne pas annuler si d'autre le font a cause de la forte chaleur
Déçue dès l'arrivée ! 😭😭 Nous avons entendu l'organisateur crier sur les premiers chanteurs car j'imagine ... dû à la canicule il a avait du retard... Il n' avais pas de micro mais c était tout comme... Un grossier personnage insultant ! C'était très gênant, les jeunes ont dû descendre de scène le show pas terminé, une honte puis un petit jeune cool est passé ... Et ensuite une heure de chansons nulles ... ils auraient mieux fait de laisser la jeunesse s'exprimer ! Le reste de la soirée cool ,🎉 les personnes de la buvette rien a dire 🎉 juste l 'organisateur il m'a serré le coeur pour la soirée à crier en râlant 🙄
Le kiosqueNos publications
En quelques clics, accédez à un éventail de services, de la demande de documents officiels.