Maison des métiers du cuir

Installée dans une ancienne usine sur les rives du Dadou, la Maison des Métiers du Cuir est consacrée aux métiers de la mégisserie.
Découvrez les étapes de transformation de la peau en cuir grâce à une étonnante collection d'objets, de machines et de peaux.
Véritable culture locale depuis des siècles, le travail du cuir a fait de Graulhet la capitale de la basane, cuir essentiellement utilisé pour la doublure des chaussures. La ville est encore aujourd'hui un grand centre français de la mégisserie (tannage des petites peaux)

Fermeture temporaire

Réouverture à l'occasion des vacances de Pâques

Du samedi 6 avril au samedi 20 avril 2024

VISITE LIBRE
du lundi au samedi de 10h à 12h / 14h à 17h
Tarif unique : 3€

VISITE GUIDÉE
du lundi au vendredi - départ à 15h
Tarif plein : 4€ - tarif réduit : 2€

Attention : Les dernières entrées « Visite libre » débutent 1 heure au maximum avant la fermeture.

TOUTE L’ANNÉE
Visite guidée en groupe (min. 10 personnes)
Tarif réduit : 2€

Maison des Métiers du Cuir / Office de Tourisme
33 rue Saint-Jean, 81300 Graulhet / Tél. 05 63 42 16 04 / 06 87 23 77 71

mmc@mairie-graulhet.fr
Retrouvez-nous sur faceboook

Nous informons nos visiteurs que l'accessibilité est actuellement réduite pour cause de panne de l'ascenseur

La visite du Showroom Darius Fabre est l'occasion privilégiée de faire connaissance avec la matière cuir et sa diversité incroyable de couleurs, de textures, de densité, de grains... Tous ces cuirs, référencés et classés, sont issus de l'imagination fertile d'un mégissier graulhétois passionné, qui a su transmettre à sa famille son savoir-faire, sa technicité et son amour du travail de la peau. Un don de sa fille et de son gendre, Ulrich et Marie-Josée Schad-Fabre. Les collections retrouvent ainsi leur emplacement originel : la première usine de mégisserie de Darius Fabre est l'actuelle Maison des Métiers du Cuir.