LES COMMERÇANTS FONT NOËL

ET LA MAISON DU PÈRE NOËL ET LE PÈRE NOËL EN AVION...

Les illuminations de Noël scintillent sur la ville depuis le 1er décembre et les agents des services techniques de la ville ont créé des forêts de sapins sur divers sites clés de la ville. La ville prend un air de fête avec les vitrines des commerces décorées et notamment la maison du Père Noël rue Jean Jaurès créée avec le soutien de l'Amicale Laïque. L'association Parta'G qui réunit commerçants et artisans du centre-ville et de la périphérie organise diverses animations pour enchanter petits et grands. Les deux présidents Florent Calas et Daniel Sannou avec le soutien de la municipalité ont établi un programme riche et varié pour les jours qui précèdent Noël. Dès le 6 décembre, le grand sapin de Noël de la place Jean-Moulin a été décoré par les enfants des centres de loisirs de Graulhet. Jusqu'au 16 décembre, les enfants pourront participer au concours de dessin sur le thème de «Noël et l'Avion» organisé en partenariat avec l'aéro-club de Graulhet. Les dessins sont à déposer chez les commerçants du centre-ville : à gagner un baptême de l'air pour un adulte et un enfant!  L'association PartaG propose aussi un grand jeu, «Où est Rudolphe ?» à travers la ville de Graulhet pour tenter de remporter des chèques-cadeaux de l'association. Le 17 décembre, le Père Noël arrivera en avion à l'aérodrome de Graulhet grâce à l'aéro-club de Graulhet. L'aéro-club de Graulhet a souhaité apporter son concours aux animations de fin d'année de la ville de Graulhet en permettant aux enfants et aux adultes de venir à la rencontre du Père Noël et de son lutin préféré, le dimanche 17 décembre, à partir de 14 heures, sur l'aérodrome. Il est prévu en effet qu'il vienne à la rencontre des enfants à bord d'un avion. Un manège sera disponible du 18 décembre au 7 janvier sur la place Jean-Moulin et les chalands pourront aussi disposer d'un point chaud à proximité pour se restaurer et boire une boisson chaude de saison et rencontrer le Père Noël pour des photos, des selfies ou un tour de place à ses côtés. Le règlement du grand jeu «Où est Rudolphe ?» est disponible sur le site Internet www.partag.fr et chez les adhérents.