LES COMMERCANTS DE CRINS AU CŒUR DU CHANTIER DE REHABILITATION

« On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs », c’est bien connu ! Dans le cadre de la réhabilitation du quartier de Crins, et plus particulièrement de la création du parvis devant les commerces, les zones de stationnement ont été impactées par le chantier. Les chalands ont dû s’habituer aux diverses évolutions des zones dédiées au stationnement. La ville a répondu présente pour soutenir les commerçants. Le maire de Graulhet Claude Fita est allé à leurs rencontres et a écouté leurs doléances.

Ainsi, afin de rappeler que les commerces restaient ouverts durant le chantier, des panneaux informant en ce sens ont été posés. « Avec les services techniques, nous sommes intervenus à plusieurs reprises afin de faciliter le stationnement des clients de ces commerces. Ainsi dans un premier temps un parking zone bleu a été créé à proximité des commerces avec une entrée par l’avenue de l’Europe et sortie sur l’avenue de Provence. La mise en place de cette zone bleue avec prise d’arrêté municipal avait pour objectif de limiter les voitures tampons », souligne le maire de Graulhet, Claude Fita.  Et d’ajouter « Dans la continuité de ce chantier, les clients pourront stationner sur le futur espace de stationnement en épis situés devant les commerces ». Soucieuse de permettre aux commerçants de poursuivre au mieux leurs activités, la ville a souhaité que cet espace soit également en zone bleue. Afin de pouvoir enclencher la 3ème phase de travaux, les places provisoires en zone bleue » et le parking en bordure de l’avenue de Provence seront condamnés à compter de ce lundi 20 mai.

Les deux zones de stationnement en épis se feront en deux temps afin de permettre à l’herbe de pousser avant d’autoriser le stationnement. L’objectif des entreprises, des architectes et de la ville dans l’avancée de ce chantier reste le même : tenir le calendrier du chantier et respecter l’activité économique du quartier.

A l’issue des travaux, il y aura 17 places en épis donc en zone bleue et 18 places dans un périmètre élargi mais très proche utilisables tant par les clients que les résidents.