LE PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT AU COLLÈGE

CHÉQUIER, DICTIONNAIRE ET CAHIER DE LIAISON

Ce lundi 3 septembre, le collège Louis Pasteur a été honoré de la visite  du président du Département, Christophe Ramond. accueilli par une délégation d’élus, Claire Fita, Conseillère régionale, Florence Belou et Max Guipaud, conseillers départementaux et Claude Fita, maire de Graulhet, et le nèo-tandem, principal et principal adjoint de l’établissement.

Le président a distribué les dictionnaires, chéquiers collégiens et cahiers de liaison aux élèves. Prenant soin de rappeler toute l’importance de la maitrise de la langue française et de la richesse de son vocabulaire, et indirectement de la lecture, autre que sur un support numérique, caressant le vœu « que les collégiens conservent ce dictionnaire jusqu’en troisième et ne l’oublient pas sur une étagère ». Concernant le chaire de liaison, il a souligné que c’était pour eux « un sésame », car c’est grâce à ce cahier qu’ils peuvent enter et sortir de l’établissement et c’est aussi un bel outil d’échanges entre parents, élèves, professeurs et personnels du collège.

Enfin, le carnet collégien et ses nombreux avantages et bons de réduction « ne l’oubliez pas au fond de votre cartable, car il renferme 180 euros d’économies pour vos parents ! ».

La matinée s’est poursuivie salle des professeurs. Une occasion d’échanger sur l’établissement et les projets d’amélioration du bâtiment avec notamment le création d’un préau dans la cour de récréation et ajout de sanitaires.

Et c’est au self du collège, en toute simplicité et autour d’un moment convivial que le président a déjeuné et clôturé sa virée graulhétoise.