LA PISCINE EST OUVERTE

LE CENTRE NAUTIQUE EST OUVERT

Les intempéries du week-end des 4 et 5 mars ont occasionné des dégâts sur un dôme en plexi de la piscine.

Cet équipement a aujourd’hui plus de trente ans et de tels vents le fragilisent.

De fait, dans un souci de sécurité de tous (usagers, personnel, bénévoles), la ville a fait le choix de fermer la piscine dans l’attente du passage d’un cabinet d’experts.

Ces experts se sont rendus sur place le mardi 14 mars au matin.

Ils ont fait une visite complète de l’équipement.

Ils ont rendu leur copie ce vendredi 17 mars au soir.

Ce diagnostic conclut que l’état apparent des poutres est sain et qu’aucune déformation ou fissuration n’ont été observées au niveau des assemblages de poutres caissons. Par contre, l’étanchéité n’est plus assurée de manière totale. Il est donc aujourd’hui primordial de faire chiffrer les travaux nécessaires d’étanchéité.

LA PISCINE : UNE PRIORITÉ

« La piscine reste au cœur de nos priorités : nous avons toujours soutenu ce projet que chaque collégien à son entrée en 6e sache « lire, écrire, compter et nager ». Nous essayons toujours de répondre aux nombreuses demandes tant des écoles de la ville que des communes avoisinantes pour bénéficier de créneaux horaires et permettre ainsi à tous ces écoliers d’apprendre à nager », confie le maire de Graulhet Claude Fita.  Et d’ajouter : « Je suis conscient des désagréments occasionnés par cette fermeture, mais aujourd’hui lundi 20 mars la piscine est ré-ouverte aux clubs et au public. Dès demain, elle sera de nouveau opérationnelle pour tous ».

Rappel horaires d’ouverture : du lundi au vendredi sauf le mercredi 12h30 à 13h30, lundi 17h45 à 19h45, mardi 17h à 19h, jeudi et vendredi 17h à 19h45, samedi 10h à 11h45 et 14h à 16h45.