GRAULHET A GAGNÉ PRÈS DE 750 HABITANTS

PLUS 6,2% EN 5 ANS

« Nous venons de recevoir le résultat du recensement pour 2018. Par rapport à l’an passé, la ville a gagné 415 habitants et  742 habitants en 5 ans. La ville affiche aujourd’hui une population totale de 12 765 habitants. Ces résultats sont une très bonne nouvelle pour débuter cette année 2018. En effet, dès notre arrivée à la mairie en 2008 nous nous étions donnés comme objectif premier d’endiguer l’hémorragie démographique : la ville perdait 100 habitants par an…  C’est donc aujourd’hui chose faite et même mieux nous gagnons des habitants ! », confie le maire de Graulhet, Claude Fita, ravi de cette ronde des chiffres. Et d’ajouter « Cela représente une augmentation de 6,2% en 5 ans, 1,2% par an en moyenne alors que sur le Tarn la croissance annuelle est de 0,6% . En tant que maire, c’est une grande satisfaction. Une satisfaction doublée par le ressenti de l’activité économique : l’industrie se porte bien à Graulhet, l’industrie investit et embauche ! Et les gens viennent donc s’installer à Graulhet parce qu’ils peuvent, trouver du travail, de l’immobilier à prix attractif, un large panel d’associations, une programmation culturelle, des équipements sportifs et culturels, et un cadre de vie correspondant à leurs attentes ».

Ainsi, la ville de Graulhet semble aujourd’hui être sur une tendance à la hausse. Une tendance que le maire de Graulhet avait déjà soupçonné grâce aux ventes immobilières : « Fin novembre 2016, nous étions à 180 ventes immobilières et à la même date en 2017 nous enregistrions déjà 240 transactions immobilières ! ».

En comparaison à d’autres villes, sur cette même période, Albi gagne 215 habitants, soit une hausse de 0,4%,  Castres perd 861 habitants soit une baisse de 2% et Lavaur gagne 525 habitants soit une hausse de 4,9%.

Comme Graulhet, Gaillac bénéficie pleinement de l’attractivité de l’Ouest du Tarn et voit sa population croître de 13,3%.

Jamais depuis près de 20 ans (12 663 habitants en 1999), la ville ne s’était autant rapproché des 13 000 habitants.