DES ENFANTS TOQUÉS

SEMAINE DU GOÛT DANS ELS ÉCOLES

Réapprendre aux enfants les saveurs, à apprécier les fruits et légumes de saison et soutenir les circuits courts, c’est aussi le message que souhaitait transmettre le GIP, et tout particulièrement son directeur, Alain Rogé.

Pour clôturer la semaine du goût, chaque enfant s’est vu offrir une toque de cuisinier qu’ils ont eu plaisir de porter le vendredi en dégustant une soupe de légumes et un bœuf bourguignon. Et en dessert, un grand merci aux résidents des maisons de retraire de Saint-François, de Millet et de l’hôpital de Graulhet qui ont confectionné des gâteaux d’antan, les fameux « curbelets ».

La soupe a remporté un vif succès et la plupart des enfants se sont resservis. La viande en sauce a également émoustillé les papilles ! Une belle satisfaction pour l’ensemble de l’équipe du GIP.

Pour clôturer la semaine, Alain Rogé, directeur du GIP, Christophe Caralp et Ademola Codjia, chefs cuisiniers du GIP, aux côtés du maire de Graulhet Claude Fita et de son DGS, John Enot, se sont rendus à la cantine de l’école Victor Hugo pour mettre à l’honneur cette opération.