CEREMONIE DU 19 MARS

UNE BELLE CEREMONIE

C’est ce samedi 16 novembre au cimetière Saint-Roch que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie du 19 mars. Le maire de Graulhet a présidé cette cérémonie entouré de nombreux élus, de la conseillère départementale Florence Belou, des associations d’anciens combattants, des portes drapeaux, de l’orchestre batterie fanfare et de la population. Ainsi,la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) a marqué le 57ème anniversaire de la proclamation du cessez le feu ayant mis fin à la guerre d'Algérie.
Le cortège s'est réuni au cimetière St Roch et a profité de la lecture du message national, de la lecture message ministériel suivies des traditionnels dépôts de gerbes. Et c'est salle de  la République à l'hôtel de ville, que tout ce monde s'est réuni pour la remise du Titre de Reconnaissance de la Nation à Messieurs Philippe ESCRIVE et Jean DEMARCHI, suivie d'un vin d’honneur offert par la municipalité.