136 NÉO ÉLECTEURS À GRAULHET

UNE SOIXANTAINE DE JEUNES PRÉSENTS

C'est salle de la République de l'hôtel de ville que s'est déroulée samedi dernier la « cérémonie de citoyenneté » à l'attention de celles et ceux qui, le 23 avril prochain, à l’occasion des élections présidentielles, seront appelés à s'exprimer pour la première fois dans les urnes.

Philippe Gonzalez, adjoint au maire chargé du service population, et le service des élections ont mis en place cette cérémonie en application de l'article R 24-1 du code électoral. À cette occasion ont été remis aux jeunes électeurs graulhétois qui vont bientôt pour la première fois entrer dans un isoloir, leur carte électorale mais aussi un « livret du citoyen ». Après un bref historique sur le droit de vote en France, Philippe Gonzalez, a tenu à remercier les jeunes qui s'étaient joints à cette réception, témoignant de leur engagement dans le devenir de leur pays.

A noter que la ville compte cette année 136 néo-électeurs. Une soixantaine de jeunes avait répondu présente à cette invitation en mairie de Graulhet. Le livret du citoyen remis à l'occasion de cette cérémonie sert à expliquer les droits à ces jeunes électeurs, rappelant également les « fondamentaux » de la République française comme les devoirs de ses citoyens.

Les électeurs n’ayant pas reçu leur nouvelle carte électorale sont invités à contacter le service des élections au 05.63.42.85.41.