GRAINES D'ACTEURS

DES JEUNES PLEIN DE TALENT

Ce samedi 17 juin vers 9h30, les quinze jeunes, âgés de 6 à 10 ans, issus de diverses écoles, et composant le groupe "Pasdetrac Junior" ont été conviés salle de la République en mairie. L'objectif de cette récpetion, impulsée par Claude Albouy adjointe à la culture, était de mettre à l'honneur ces jeunes et de les féliciter. En effet, ces artistes en herbe, qui se retrouvent tous les samedis matin pour faire du théâtre, mais aussi chanter, bouger au rythme de la musique, se sont présentés à la sélection pour le Festival international de théâtre «Éclairs de scène» à Toulouse. Ils y ont joué la pièce de théâtre «Le bol, ou ce que j'ai de plus précieux». Cette adaptation d'André Escribano et Mayca Sanz d'une histoire d'Ayyam Sureau a été donnée devant un jury composé des professionnels du théâtre, metteurs en scène, comédiens… Et les jeunes Graulhétois ont été sélectionnés ! Claude Fita, maire de Graulhet, également présent à cette réception en mairie, et Claude Albouy ont ainsi félicité ces jeunes pour ce merveilleux pris.

Bravo donc à Liam, Simon, Laura, Alisson, Loup-Etienne, Joshua, Tom, Dylan, Eliot, Charles-Erèbe, Anna, Maxence, Léa, Claire et Augustin. Ils forment ensemble ce groupe «Pasdetrac Junior» de l'Amicale laïque de Graulhet. Si le théâtre est un jeu, c'est un jeu sérieux : on apprend à écouter, se regarder, se risquer, maîtriser son stress, jouer avec d'autres acteurs, à travailler sa sensibilité et son imaginaire.
Les jeunes comédiens graulhétois vont se sont produits sur la scène du théâtre Jules-Julien de Toulouse le samedi 3 juin.