LES NAGEURS GRAULHÉTOIS EN BAVIÈRE

DES ÉCHANGES RICHES

C'est dans le cadre du jumelage entre les villes de Graulhet et Prien que se déroule cette 26ème rencontre.

C'est en 1976, cinq ans après les mairies respectives que le baron Von Rotkirch et le président Vergnes du SCG natation accompagnés de quelques  fidèles  ont jeté les bases de relations durables. Depuis d'autres ont pris le relais et porté haut le flambeau de la fraternité et de l'amitié. Les nageurs de Bernau Am Chiemsee ont quant à eux rejoint le jumelage en 1990. Aujourd'hui les 3 clubs sont fiers de vivre cette rencontre. Le groupe est encadré par les bénévoles et piloté en terres Bavaroises par Jean Nespoulous, président délégué. La relève pour les années à venir sera assurée par la co-présidente Marie-José PLAZA qui prendra ses marques durant ce voyage.

A noter que le dimanche 20 août aura été une journée bien remplie. Comme les autres jours. Les jeunes ont procédé à l’ascension au Kampenwand : randonnée d'une heure trente avec des vues magnifiques et un décor fabuleux. Tout là-haut ils ont pris leur pique-nique puis sont redescendus par le téléphérique en 15 minutes seulement. Une fois arrivés à l'auberge il a tout de même fallu s'occuper des valises et des rangements des chambres. Vers 19h30, le moment le plus attendu du séjour : la boum. Les jeunes ont passé une belle soirée avec leurs amis bavarois. Comme d'habitude, ces derniers les ont couverts de cadeaux, à croire que le Père Noël vit chez eux. Cela a aussi été l'occasion pour les Graulhétois de les remercier chaleureusement. Chacun a pu dire au revoir à ses hôtes mais ils sont tous sûrs qu'ils se reverront dans deux ans. En tous cas, les Bavarois sont attendus de pied ferme à Graulhet.