LE FOULON OUVRE SES PORTES FIN JANVIER

L'AUDITORIUM S'EST PAYE UN LIFTING ET A ETE REBAPTISE

Après plusieurs mois de travaux, la salle de spectacle en cœur de ville renaît offrant un nouveau visage et de nouveaux espaces.

Et pour marquer ce renouveau, cet équipement a été rebaptisé « Le foulon ». Un clin d’œil au travail du cuir, bien sûr, « Le Foulon » est  évocateur de cette forte industrie graulhétoise que constitue toujours le cuir et du prestige mégissier de Graulhet.

Dans le foulon, on mélange : le choix de ce nom est donc d’évoquer  l’image du mélange culturel, intergénérationnel, social, thématique et autres qu’offre ce lieu.

Tout en conservant sa capacité d’accueil, le bâtiment change de peau et bénéficie d’un relooking en profondeur de sa salle de spectacle et de son hall d’accueil. Une volonté forte des élus de Graulhet et de leurs partenaires a guidé ce projet. La région Occitanie, l’Etat, le Conseil départemental sont aux cotés de la ville depuis l’origine.

Sous la houlette du maître d’œuvre Philippe Albinet et de son équipe de bureaux d’études, le projet a pris forme et aujourd’hui le chantier est en voie d’achèvement. Ce sont plus d’une quinzaine d’entreprises qui se sont succédées, travaillant avec beaucoup de réactivité. Les services techniques de la mairie ont été particulièrement sollicités pour les aménagements intérieurs. Le service culture a permis de calibrer l’équipement scénique nécessaire et la graphie générale.

Particulièrement attendue, la mise aux normes PMR de l’équipement : c’est désormais chose faite avec la mise en place d’un ascenseur et la surélévation du niveau rez de chaussée. Ainsi la « salle de spectacle » (ex auditorium) totalement rénovée et la « salle de réception » (ex salle de l’Odéon) pourront à nouveau accueillir les manifestations associatives et de la saison culturelle;

Ainsi, c'est avec l’aide de nos partenaires financiers, que le foulon a vu le jour.

Tous ont répondu présent et soutenu cette réalisation au service de la culture et des Graulhétois : le Conseil Régional Occitanie, le Conseil Départemental du Tarn et l’Etat.