L'AUDITORIUM RELOOKÉ

L’AUDITORIUM SE PAYE UN LIFTING

“Se doter d’un équipement culturel en Coeur de ville permettant d’accueillir des spectacles plus intimistes qu’au forum c’est ce que nous souhaitons en redonnant un coup de neuf à notre auditorium”, confie le maire, Claude Fita. Et d’ajouter : “C’est aussi rendre la culture accessible à tous en offrant des spectcales en Coeur de ville, à proximité de tous”.

En ce qui concerne ce relooking, les aménagements des extérieurs seront simples en conservant un maximum de places de stationnement. Une nouvelle entrée du bâtiment est prévue avec la création d’une coursive d’accès à l’Auditorium qui coiffe l’entrée de l’Odéon. Cette nouveauté passe par la création d’une excroissance bâtie qui agrandit le hall et intègre la cage d’ascenseur. En rez de chaussée, le sol du hall sera mis à niveau de l’Odéon (surélévation). A l’étage, la scène actuelle est supprimée et remplacée par une nouvelle à peine surélevée de 20 centimètres et moins profonde. Les gradins sont maintenus : ils seront remplacés par des sièges en parterre - sièges gradins sans dossier (210 places au total). A noter également l’habillage des façades avec du bois par lames jointives (type douglas), tôle rouillée vernie et panneaux à ventelles.

Les façades offriront une nouvelle architecture soulignée par des verticalités, une modernité du traitement par l’association du métal, du verre, de l’enduit et par le contraste des couleurs.

L’aménagement des espaces extérieurs sera retravaillé autour de la visibilité de la nouvelle entrée du bâtiment depuis le porche. Les places de stationnement seront repensées: les dimensions et l’implantation pourraient être revues.