VERNISSAGE ART GRAULHET

DES OUEVRES DE QUALITE

Ce mercredi 10 juillet a eu lieu le vernissage de la troisième édition du salon « Art Graulhet » en présence du maire de Graulhet, Claude Fita, de l’adjointe à la culture Claude Albouy, de la conseillère départementale, Florence Belou, de la conseillère régionale Claire Fita et du sénateur, Philippe Bonnecarrère. Aux côtés des élus, deux piliers de cet évènement, Anne-Marie Jardry, présidente d’Art Graulhet, association organisatrice, et Marcelo Carpaneto, initiateur de ce rendez-vous artistique.      Claude Fita confiait : « Je tenais à saluer le dévouement et le professionnalisme des bénévoles de l’Eveil artistique. Ils sont le jury, les ambassadeurs de cet évènement, les petites mains aidantes, des artistes aussi, mais ils ont surtout cette volonté de faire de ce salon un grand moment artistique de qualité ». Et d’ajouter : « Pour qu’une oeuvre d’art soit regardée, pour qu’elle soit comprise, encore faut-il avoir des clés. La ville souhaite et a la volonté d’éveiller à la culture ses enfants, sa jeunesse, parmi lesquels nous trouverons les collectionneurs de demain. Cette année justement, Art Graulhet a impliqué les écoles de la ville et je remercie les organisateurs de cette belle initiative. Et je les remercie doublement d’avoir dédié un espace pour exposer les œuvres de ces petits artistes en herbe que nous pouvons applaudir ! ». Anne Marie Jardry a accentué sur le travail avec les écoles et la mise en place sur cette édition de résidences d’artistes. Florence Belou a souligné les valeurs de mixité et de diversité de cette manifestation. Claire Fita a évoqué deux points « la qualité artistique de cet évènement et le collectif d’artistes et de bénévoles soudés et solidaires qui sont les clés du succès d’Art Graulhet ». Pour conclure le sénateur a tenu à saluer « la qualité des œuvres et la maturité de cet évènement alors qu’il est jeune de trois ans » et espère « que cet évènement s’inscrira dans la durée dans cette ville où la dimension culturelle est très marquée ».