PRÊTS POUR LA RENTRÉE

LE DÉDOUBLEMENT DES CP EST EFFECTIF

Ce lundi 3 septembre, c’est la rentrée scolaire. Les écoles graulhétoises sont prêtes pour accueillir les écoliers. Suite au grand ménage, à des travaux d’amélioration des locaux et des travaux menés dans le cadre du dédoublement des classes de CP – dispositif réservé aux REP - Réseaux d’éducation prioritaire – les établissements ré-ouvrent leurs portes ce lundi 3 septembre.

Durant la période estivale les employés municipaux des services techniques ont rafraîchi et agrandi les écoles. Dès la fin de l'année scolaire le compte à rebours est lancé avec, en ligne de mire, l'achèvement des travaux à la rentrée. Cette année, l'essentiel du chantier a concerné le dédoublement des classes de CP. Ainsi, deux classes ont été entièrement créées à l'école Victor-Hugo. Du carrelage à la peinture en passant par l'électricité, tout a été réalisé en régie par les agents municipaux. L'école de Crins trouve à la rentrée une nouvelle classe, tout comme à En Gach. Quant à l’école de l'Albertarié c’est un Algeco qui a été rajouté pour permettre ce dédoublement des CP. S'il s'agit là d'une compétence de la communauté d'agglomération, les travaux sont réalisés par les agents municipaux graulhétois. Autre nouveauté à la rentrée : toutes les classes de CP et de CE1 seront équipées de vidéoprojecteurs.

Organiser les congés tout en assurant les travaux, gérer les priorités et s'assurer que tout soit livré en temps et en heure, demande une bonne dose d'organisation. Aussi les plannings sont gérés très en avance, dès la prise en compte des demandes des enseignants. Et comme toujours, l'expérience, le professionnalisme et le sens du service public font le reste et permettent d'envisager ce lundi une rentrée sereine.