HEUREUX COMME UN POISSON DANS L'EAU

ALLIER SA PASSION ET SON TRAVAIL

 

Quel est votre parcours professionnel ?

Après une licence d’histoire à l’université Champollion à Albi, j’ai obtenu une maîtrise dans les métiers de l’enseignement parcours conseiller principal d’éducation à Toulouse. Je me suis ensuite réorienté en STAPS à Montpellier. J’ai ainsi obtenu ma licence STAPS et le titre de maître-nageur-sauveteur. J’ai alors travaillé au stade nautique de Pessac (33), fait des remplacements à Atlantis à Albi, et décroché un poste de coach aquatique à la salle de sport Movida à Toulouse. Ayant envie d’intégrer la fonction publique j’ai opté pour le concours ETAPS (Educateur territorial des activités physiques et sportives), que j’ai réussi.  Lorsque j’ai vu l’offre d’emploi de la ville de Graulhet, j’ai postulé et j’ai eu la chance d’être retenu.

Parlez-nous de votre poste.

Je suis chef de bassin, c’est-à-dire responsable des activités au sein de la piscine. Je gère le personnel de cet équipement à savoir deux autres maîtres-nageurs, deux agents d’accueil et d’entretien et un machiniste. Mes missions oscillent entre l’administratif, la surveillance du bassin, l’encadrement des écoles, le volet pédagogique et les cours.   

Comment est venue cette passion de l’eau ?

Je suis tombé dans le domaine aquatique à l’âge de 6 ans. J’ai été ainsi licencié de 6 à 21 ans au sein du club de l’ENA (Entente nautique albigeoise). Je me suis très vite spécialisé dans le sauvetage sportif. C’est une chance de pouvoir allier sa passion et son travail.

Premières impressions ?

Je suis ravi de ce poste.  J’apprécie cette structure très familiale, l’ambiance et ce lien qui se crée facilement avec le public. Tout va pour le mieux !