CRINS : LES PREMICES DU CHANGEMENT D’IMAGE DU QUARTIER

CRINS CHANGE DE VSIAGE

Une première phase d’aménagement se termine, le nouveau visage du quartier prend forme : ainsi un nouvel accès est créé depuis l’avenue de l’Europe, des allées piétonnières en béton balayées de couleur ocre ont été tracées, des dalles alvéolaires enherbées vont recevoir des zones de stationnement, une large place est faite au végétal (plantations, noues, etc.) favorisant l’infiltration des eaux de pluie. Seule l’évacuation du trop-plein se fera dans le réseau.

Une deuxième phase a commencé en avril concernant la poursuite du mail devant l’avenue de l’Europe destiné au stationnement des riverains.

Une troisième phase est prévue de la mi-mai à fin juillet 2019. A ce moment-là sera créé le parvis commercial avec des places de stationnement en épi et en zone bleue pour faciliter l’accès aux commerces. La sortie sera aménagée face à la future voie pompier. Le revêtement du parvis en béton désactivé sera de granulométrie étudiée et le mobilier urbain positionné de manière à dissuader tout usage inapproprié. 

Le dévoiement de la rue  de Provence sera effectué en même temps que l’aménagement du carrefour avec l’avenue de l’Europe.

Tarn Habitat va effectuer la démolition des extrémités de l’immeuble Normandie, repositionner la chaufferie et commencer les travaux de construction des 10 logements.

La quatrième phase débutera en septembre pour finir au mois de décembre. Durant cette période, les travaux d’aménagement et de construction du bâtiment de 10 logements ainsi que les réhabilitations seront menés de front. La coactivité sera importante, la gestion de ces différents chantiers amènera une vigilance accrue des bureaux d’études et maitres d’œuvre.

Enfin, la dernière étape d’aménagement des espaces publics se conclura par la finalisation de la rue de Saintonge rendue possible suite à la démolition de l’extrémité Est de l’immeuble Normandie. L’aménagement de la rue de Provence sera poursuivie jusqu’à la passerelle.

Ces travaux d’embellissement des espaces extérieurs sont accompagnés par l’enfouissement des réseaux aériens d’électricité, de télécommunication et d’éclairage public. Un nouveau mobilier d’éclairage sera mis en place en harmonie avec l’aménagement.

L’ensemble devrait être en fonctionnement à la fin de l’année 2019, avec des mises en service successives au fur et à mesure de l’avancement des phases en lien avec les riverains et les commerçants.