VOYAGE DE FIN DE SAISON DU CEM

Depuis sa création le Centre Educatif Multisports organise chaque fin de saison un voyage avec l’ensemble des stagiaires et de l’équipe pédagogique. Celui-ci est devenu une tradition et il est entièrement autofinancé par la vente de produits annexes et par le soutien de partenaires privés.

C’est un moment avant tout sportif et culturel qui a pour but de remercier les enfants et l’encadrement après une saison de travail acharnée. C’est également une manière de récompenser l’investissement et l’assiduité de tous les acteurs.

Cette année, c’est en Suisse et plus précisément à NYONS dans le canton du VAUD, que le CEM a mis le cap pour un court voyage pluvieux mais tout autant beau et chaleureux. La présence sur place de deux amis, anciens sportifs de haut niveau qui suivent depuis de longues années l’évolution du CEM a facilité l’organisation.

Une escale d’abord culturelle avec la visite de Lausanne et de l’emblématique Musée de l’Olympisme puis la visite des villes de Nyons et Genève. Mais le volet sportif n’a pas été en reste avec de longues balades au cœur des différentes villes pour se maintenir en forme et une rame collective sur Lac Leman, dans une grande barque où il a fallu combattre le vent et la pluie. Un exploit que les enfants n’oublieront pas !

Un voyage à l’esprit solidaire qui se fonde sur l’investissement et le dévouement sans faille de Christian DELFAUT, capitaine de cette équipe volontaire et engagée au service des valeurs universelles du sport, du respect et de la fraternité. Apprécié de tous, soutien de tous les instants pour les stagiaires qu’il accompagne, Christian DELFAUT est un pilier essentiel et solide du Centre Educatif Multisports graulhétois.

La ville de Graulhet est heureuse que ce moment de partage, de camaraderie et de solidarité se soit bien passé. Un remerciement particulier à tous acteurs de ce projet : enfants, éducateurs et accompagnant(e)s, kinés, chauffeurs de bus ainsi que nos deux amis suisses avec leurs cuistots qui ont contribué à un accueil riche en souvenirs pour tous, autour la passion de l’esprit sportif et collectif qui anime notre commune.