Visite officielle de la Ministre déléguée au Logement à Graulhet

Blaise Aznar, Maire de Graulhet, a eu le plaisir d’accueillir aujourd’hui à Graulhet, Madame Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

Cette visite officielle de terrain s’est inscrite dans le cadre du dispositif national "Petites Villes de Demain" ainsi que du plan France Relance et plus précisément du "fonds friches", dont notre ville a été lauréate pour différents projets de requalification de friches industrielles.

La Ministre s’est rendue sur le chantier de l’îlot du Gouch, dont les travaux débutent dans les jours à venir. Ce projet de 12 logements avec accession à la propriété, porté par Tarn Habitat et soutenu par la Ville de Graulhet, Gaillac Graulhet Agglomération, l’Etat, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département du Tarn, l’établissement public foncier, La Banque des Territoires…démontre ce que le collectif peut permettre de réaliser pour impulser la transformation d’un quartier prioritaire de la ville.

C’est ensuite sur le site de la friche Bourdaries, ancienne megisserie emblématique, sur les berges du Dadou, que la délégation s’est dirigée. En effet, ce lieu va retrouver une vocation industrielle autour d’un beau projet de maroquinerie, engagé par Les Ateliers Foures, qui redonnera une nouvelle vie à ce bâtiment. Ce seront aussi des emplois qui seront créés à Graulhet, valorisant ainsi notre savoir faire local. La Ministre a donc validé le soutien de l’Etat et l’inscription de cette friche dans les nouveaux lauréats du « plan friches » national.

Une visite active, dynamique, concrète pour des projets de territoire qui sont essentiels à la relance de notre bassin de vie et notre cœur de ville grâce à la mobilisation de tous les partenaires publics et privés qui poussent dans le même sens, pour Graulhet !