Vigilance Orange Canicule pour le Tarn

Le département du Tarn est placé en vigilance orange canicule à partir de demain 12 heures. Le niveau orange correspond à une période de chaleur intense pour laquelle les températures dépassent les seuils départementaux (21°C la nuit et 36°C le jour) trois jours et trois nuits consécutifs.

Demain mercredi, les températures seront comprises entre 21 et 39 degrés et jeudi entre 22 et 40 degrés.

Cette vigilance orange canicule est assortie d'un niveau sévère voire très sévère de risque incendie qui réclame une grande vigilance quant à l'emploi du feu.

Plusieurs mesures ont été prises par les services de l’État :

- Direction départementale de l'emploi des solidarités et de la protection des populations : mise en œuvre de dispositifs dédiés aux personnes vulnérables et aux salariés ;

- Agence régional de santé : activation des plans bleus dans les établissements médico-sociaux et EPHAD.

Le Préfet appelle à la plus grande vigilance, chacun pouvant être affecté par ces fortes chaleurs. Aussi, la mobilisation civique de chacun pour apporter assistance et écoute à ses voisins et à sa famille est essentielle.

Les services de la ville de Graulhet se tiennent à votre disposition pour tous besoins.

Adoptez les bons réflexes et soyez vigilants. .