Une centième bougie pour Laurence Berthoumieu

La ville de graulhet met à l'honneur sa nouvelle centenaire

Une centième bougie à domicile !

Elle est née le 09.08.1921 et a soufflé aujourd’hui sa 100ième bougie entourée de sa famille, exceptionnellement réunie pour l’occasion.

Madame Laurence Berthoumieu née Bressolle, est une jeune centenaire autonome et heureuse, avec autour d’elle, ses deux arrière-petites filles Jeanne et Garance, très fières de leur « mamie ».

Pour partager ce moment de fête, Michelle LAVIT, première adjointe au Maire et Mireille Boutin, adjointe au Maire déléguée à l’intergeneration, sont venues lui souhaiter un excellent anniversaire et une belle santé.

Au nom du conseil municipal, elle lui ont offert un bouquet de fleurs, quelques douceurs chocolatées et un livre sur l’histoire de Graulhet, la ville qu’elle n’a jamais quittée.

La toute jeune centenaire est toujours chez elle ou elle mène sa vie à son rythme, se rendant encore, il y a quelques mois, au marché avec son aide-ménagère.

Son père et son grand-père ont œuvré pour Graulhet en tant que conseillers municipaux et plus récemment, elle était très fière de voir sa nièce suivre ce chemin de l’engagement citoyen pour cette ville qu’elle aime .

Laurence a toujours été en très bonne forme et, loin d’être une femme au foyer, elle a toujours préféré être dans l’action, notamment les travaux des champs et de la ferme.

Toute sa famille garde en mémoire les excellents lapins qu’elle a élevés mais aussi le goût inimitable de ses plats de notre terroir, comme son succulent cassoulet.

Rendez-vous est pris dans trois ans avec Madame Berthoumieu pour fêter, à son tour, le centenaire son petit frère !

En attendant ce nouveau centenaire, nous vous souhaitons, chère Laurence, un très bel anniversaire et beaucoup d’amour entourée de vos proches