Un fleurissement original pour 2024

Les Services Techniques de la ville de Graulhet ont une fois de plus fait preuve de créativité et de passion pour le fleurissement de la cité du cuir cette année.

Pour apporter une touche unique aux espaces verts de la commune, deux ferronniers ont été impliqués dans la conception de structures décoratives. Leur projet : styliser des cactus en fer rouillé, une idée passionnée qui donne déjà une dimension artistique et moderne aux plantations.

En plus de ces structures métalliques, les Services Techniques ont choisi des plantes résistantes au manque d’eau pour embellir les différents massifs de la commune. Vous y trouverez des agaves, des yuccas, des opuntias et diverses euphorbes, accompagnées de lantanas, d’agastaches et d’armoises. Cette sélection met en avant l’importance de la diversité végétale et la résistance au changement climatique.

Les massifs de la ville seront également enrichis de roches et de paillage pour favoriser la rétention d'eau et réduire l'entretien, tout en créant un visuel harmonieux et durable. Une équipe d’une dizaine de personnes s’active à terminer les dernières plantations.

« Nous sommes fiers de nos Services Techniques et de leurs idées novatrices ! À travers ce projet, nous souhaitons interpeller et sensibiliser le public à l'importance de l'adaptation de nos espaces verts face au changement climatique » ont souligné Michelle Lavit, 1ère adjointe et Nicolas Herret, adjoint au maire en charge des travaux.