Un dimanche gourmand et festif pour les 50 ans du jumelage !

Quelques confréries emblématiques de notre Sud Ouest s’étaient données rendez-vous à Graulhet ce dimanche matin, dans le cadre des festivités du jumelage pour les 50 bougies de cette amitié entre Prien et Graulhet .

Déambulation dans les rues de la ville et sur le marché, moment traditionnel à l’église Notre Dame du Val d’Amour, dégustations des produits locaux mais également intronisations étaient au programme de cette dernière étape de 3 journées bien rythmées.

Ainsi,Blaise Aznar, maire de Graulhet, Andreas Friedrich, Maire de Prien Am Chiemsee et Johannes Dreikorn, président du comité de Jumelage de Prien, ont eu le plaisir d’être intronisés au sein de la Confrérie des Vins de Gaillac pour les deux édiles et celle l’Ail Rose de Lautrec pour notre ami bavarois.

Un moment agréable qui a réuni de nombreux graulhétois sur la Place du Jourdain avec un apéritif offert par la Confrérie de la Marquisette, des douceurs de la confrérie de la violette de Toulouse puis un aligot géant auquel Monsieur le Maire a mis du cœur à l’ouvrage afin de filer avec vigueur ce plat traditionnel aveyronais.

Merci à toutes celles et ceux qui ont permis la réalisation de ces très bons moments avec nos amis allemands.