Signature de l'acte de vente de l'îlot du Gouch

Rénovation du centre historique de l’îlot du Gouch : Tarn Habitat achète l’îlot et débute immédiatement les travaux.

Les travaux de l’important programme de restauration (2,5 M€) du patrimoine médiéval de ‘l’îlot du Gouch’, situé au cœur du centre historique de Graulhet, sur les rives du Dadou, débuteront au mois d’avril après plus de dix ans d’étude.

La requalification de l’habitat et le réaménagement des espaces publics permettra la mise en valeur du bâti patrimonial sur ce belvédère.

Avant d’engager les travaux, l’acquisition par Tarn Habitat s’est concrétisée, le 28 mars, avec la signature des actes de vente auprès de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie (bâtiments) et de la Mairie de Graulhet (une partie des abords).

Prévus pour durer 18 mois, les travaux sur le bâti, suivis par le cabinet d’architecture tarnais Metarfi-Vedy, vont commencer fin avril, les installations de chantiers sont déjà en place. Les résidences seront achevées à l’automne 2023.

Parallèlement, fin 2022, la mairie engagera l’aménagement des espaces publics sur les places Masséna et Gouch, rues Lamartine et Pannessac, avec des réfections de voirie, des cheminements piétons et de nouvelles plantations…

La réalisation de cette opération ambitieuse, exemplaire en site classé, portée par la Ville de Graulhet et Tarn Habitat, a été possible grâce à un solide soutien financier des différents partenaires :

L’Etat (dispositif ANAH Thirori, dispositif Fonds friche du plan de relance- dispositif classique du logement social), la ville de Graulhet, la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet, la Région, le Département et l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie).

Les réservations pour l’achat de ces maisons sont en cours auprès de Tarn Habitat : Laurent Bonnays, chargé de clientèle : 06 45 83 88 72