ROUTE OCCITANIE – étape d’arrivée à Graulhet le vendredi 16 juin 2023

Le vendredi 16 juin sera une journée particulière pour les amoureux de sport et pour toutes les graulhétoises et tous les graulhétois. Graulhet accueille l’étape d’arrivée de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi en provenance de Cazouls-les-Béziers.

Cet événement populaire apporte toujours une belle dynamique sur son passage. Ses retombées économiques et médiatiques sont reconnues sur l’ensemble du territoire. Ce sera aussi, et surtout, un moment de partage et de convivialité pour la population toute entière et au-delà.

Rendez-vous sur le site de la Route d’Occitanie pour connaitre tout le détail du parcours Cazouls-Les Béziers - Graulhet :

Pour l’occasion et afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions possibles, plusieurs mesures sont prises (voir ci-dessous le plan explicatif). La municipalité vous invite à en prendre connaissance afin de pouvoir vous organiser du mieux possible et participer à la réussite de l’événement.

Carte de Graulhet

• La route de la Casse (voir plan), zone d’arrivée de la course, sera fermée à la circulation le jeudi 15 juin à partir de 19h00 et ce jusqu’au vendredi 16 juin 20h00.

• Le carrefour de l’Europe sera fermé à partir du vendredi 16 juin de 7h00 à 20h00 :

De l’intersection de l’avenue de l’Europe et de l’avenue                  de Provence,

Du rond-point de la route de Réalmont au carrefour de                  l’Europe,

Du carrefour de Saint Pierre, avenue du Pont de Saint                  Pierre au carrefour de l’Europe.

Fermeture de l’avenue Saint Exupéry avec la route de                  Réalmont.

Fermeture avenue Louisa Paulin avec la route de la                  Casse

Fermeture au niveau de l’intersection de la route de                  l’Aérodrome et la rue Jean Mermoz.

• Des axes de déviations seront mis en place autour du périmètre du secteur mobilisé pour accueillir l’arrivée de l’étape :

Déviation voitures, à l’intersection de l’avenue de l’Europe et de l’avenue de Provence.

Déviation voitures, à l’intersection de la route de l’Aérodrome et de la rue Jean Mermoz.

Déviation voitures, au carrefour de Saint Pierre vers la rue du Colonel Naudy.

Déviation poids lourds depuis le pont de Troteco direction Réalmont, Castres, Lautrec, Graulhet.

Des agents de la municipalité seront présents sur ces axes pour renseigner les usagers le jour J.

Les services de secours, la gendarmerie, les services de soins à la personne seront autorisés à traverser ces deux routes pour rejoindre les habitations riveraines de la course.