RETRAIT DES EMBACLES AU PONT FERRAN

UNE JOURNEE DE TRAVAUX

La forte crue du 11 mai et la montée brutale du Dadou en soirée ont entrainé divers dégâts sur la ville, notamment au niveau de la promenade des berges. Mais cet épisode de forte pluie a également pour conséquence d’avoir généré des embâcles au niveau du Pont Ferran.

La ville a de suite interpelé le Syndicat mixte du bassin de l'Agout pour procéder à une intervention rapide, ces embâcles pouvant fragiliser l’ouvrage qui a dû être interdit à la circulation.

C’est l’entreprise Gasc qui est intervenue dans la journée du jeudi 18 juin pour sortir ainsi tous ces embâcles du cours d’eau.

Ce chantier d’un montant de 2 500 euros a consisté en l'enlèvement et l'évacuation des embâcles situés au niveau de ce pont. Cette opération très technique a été réalisée par l'entreprise Gasc. A noter, que le bois flotté, une fois sorti des eaux, a été transporté vers le site de Trifyl à Labeissière-Candeil, afin d'y être valorisé.