Retour sur le goûter autour de l'arbre

Ce jeudi 25 janvier dans l'après-midi, c'était le goûter autour de l'arbre.

Situé à l'arrière de la recyclerie sur un terrain municipal, dans le quartier de Crins, « Notre Jardin » se veut un espace d'évasion.

Avec l'aide des agents municipaux, les 40 enfants présents de l'école voisine sont venus participer à la plantation de 2 arbres, un mûrier blanc et un frêne, dans l'enceinte du nouveau jardin participatif du quartier.

En présence des élus Marie-Christine Lepinay, Michelle Lavit, Saïd Mehdi et Christelle Oiseau, les écoliers ont participé à des ateliers de découverte des tisanes, des plantes aromatiques, de la biodiversité et ont même fabriqué des bombes à graines.

L'après-midi s'est terminé par un vote pour choisir les prochains arbres à planter sur le terrain. Les enfants ont sélectionné un cerisier, un pommier et un kaki avant de partager un goûter bien mérité.

Merci aux partenaires : la recyclerie, UnisCité, l'Amicale Laïque, le CPIE et les Amis du Jardin pour leur participation.