REPORT DU CONSEIL MUNICIPAL

Nous avons décidé, en application des recommandations sanitaires du Haut Conseil à la Santé Publique et en accord avec les services préfectoraux, suite à l’apparition de nouveaux variants de la COVID19, plus virulents et contagieux, de reporter le conseil municipal initialement prévu ce jeudi 28 janvier à 18h30.

En effet, la traditionnelle salle de la République, en Mairie, ne permet pas d’appliquer une distanciation physique de 2 mètres pour accueillir l’ensemble des élus municipaux et les services, dans des conditions de précaution et de prévention des risques.

Or, la santé de chacun est notre priorité.

Un changement de lieu ou des dispositions de tenue du conseil municipal en présentiel et numérique, implique une nouvelle convocation de tous les membres, en plein respect des textes en vigueur. De plus, la tenue du conseil municipal, en salle du Forum, fermée par décret ministériel, comme toutes salles de spectacles dans l’immédiat, n’était pas envisageable, à la vue du contexte.

Ainsi, nous avons décidé de fixer une nouvelle date, le jeudi 11 février à 18h30, permettant d’organiser une séance à la fois en présentiel pour partie et en visio-conférence pour l’autre, comme le font de nombreuses collectivités ces derniers mois.

Toutes les sensibilités et groupes politiques seront représentés en présentiel pour que la démocratie continue à vivre pleinement, que notre travail commun perdure en sécurité et sérénité, tout en s’adaptant aux contraintes sanitaires visant à endiguer toute propagation et sortir rapidement de ce moment de crise.