REOUVERTURES : LE POINT A GRAULHET

ECOLES LACS ET MARCHES

Les marchés de plein vent réouvrent à Graulhet : place Bosquet depuis le mardi 12 mai et place du Jourdain depuis le jeudi 14 mai. Le respect des gestes barrières et de l’organisation des flux des chalands seront les clés et la condition pour la poursuite de ces marchés.

Les lacs de Nabeillou et Miquelou sont à nouveau ouverts au public. Il faut bien sûr respecter les gestes barrières et notamment la distanciation sociale. Les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits et serotn verbalisés.

Le travail conjoint collectivité et les équipes de direction des cinq écoles a permis de mettre en œuvre la réouverture des groupes scolaires. Cette rentrée se fait dans le cadre du protocole national sanitaire. Un sondage a été réalisé auprès des familles pour avoir une estimation du nombre d’élèves. 30 % des familles ont répondu qu’elles remettaient leurs enfants à l’école. L’organisation pédagogique a été réfléchie par le corps enseignant et la collectivité a répondu aux besoins d’aménagement des salles, de réapprovisionnement des produits, d’équipements individuels des agents, de nettoyage des classes, etc.

La rentrée des enfants a débuté le jeudi 14 mai. Ils sont accueillis sur quatre jours semaine. La collectivité accompagne l’organisation sur le temps d’accueil matin, midi et soir en lien avec les besoins des parents. "L’idée est de répondre aux besoins de la famille et que l’enfant passe le moins de temps possible en collectivité", assure Claude Fita, lequel souligne que pour le moment des repas froids fournis par les familles sont instaurés.