Remise des médailles d'honneur du travail aux agents municipaux

Blaise Aznar, Maire de Graulhet et les élus municipaux ont eu grand plaisir d'accueillir dans la salle de la république, les agents territoriaux graulhétois recevant cette distinction honorifique, créée en 1948, pour « récompenser l’ancienneté et la qualité des services effectués en tant que salarié chez un ou plusieurs employeurs.

Une moment solennel important dans un parcours professionnel, surtout après deux années successives de crise sanitaire ayant empêchés de perpétuer cette tradition.

Les 19 récipiendaires présents ont donc reçu la médaille ainsi que le diplôme associé, pour leur ancienneté au sein de la collectivité et également la qualité du travail accompli.

Comme l'a souligné Blaise Aznar dans son propos : "Vous, agents territoriaux, qui êtes quotidiennement aux cotés de notre population, comme nous, élus, nous sommes tous conscients du rôle indispensable que nous exerçons ensemble auprès des graulhétois.

Car, le Service Public est, trop souvent dénigré, caricaturé, sans se rendre compte combien il est précieux pour nous tous et en particulier pour les plus fragiles et les plus démunis, pour qui il est souvent le dernier recours face à la dureté de la vie.

Et donc, ce que nous récompensons aujourd’hui, ce ne sont pas uniquement vos années de travail. Certes, la durée a son importance. Ce que nous souhaitons mettre à l’honneur aujourd’hui, c’est votre dévouement, votre engagement et le sens du travail bien fait."

Un hommage a également été rendu à Claude RIGAL, qui a passé 23 années au sein de la collectivité, où il s’occupait avec bienveillance et minutie de nos espaces verts. Disparu il y a quelques jours après un long combat mené contre la maladie, les élus, collègues et amis ont voulu lui rendre cet honneur mérité !