Pour les vacances, l’opération « Argent de Poche » reprend.

Ce dispositif, introduit en juin dernier, offre une opportunité unique aux jeunes graulhétois âgés de 16 et 17 ans de participer à des petits chantiers locaux tout en recevant une gratification horaire en retour.

Le principe de l'opération est simple : les jeunes participants consacrent des demi-journées de 3 heures à des tâches bénéfiques pour la communauté, telles que l'entretien du cimetière, des travaux de peinture ou la distribution de supports de communication. En contrepartie de leur contribution, ils reçoivent une gratification de 15 € pour les missions effectuées en semaine et de 20 € pour celles réalisées le week-end ou les jours fériés.

Les missions proposées pour ces vacances de la Toussaint comprennent l'entretien et la propreté du cimetière ainsi que des petits travaux de peinture et de lasure.

Ce programme « Argent de Poche » présente des avantages multiples pour la commune de Graulhet. Il permet aux jeunes de devenir des acteurs actifs au sein de leur propre communauté, en les impliquant dans des actions collectives tout en leur offrant un aperçu du monde du travail. Les participants ont également l'opportunité de découvrir le fonctionnement interne de la mairie, de développer leurs compétences organisationnelles, et d'accéder à des loisirs enrichissants.

Les familles intéressées et les jeunes graulhétois désireux de participer à l'opération « Argent de Poche » pendant les prochaines sessions sont invités à prendre contact avec le service des Ressources humaines de la commune au 05.63.42.85.53 pour de plus amples informations et pour s'inscrire.