Plantation d'arbres

C'est bientôt le printemps et, sur ces périodes appropriées, nos équipes prennent en charge la plantation d’arbres sur des sites identifiés au préalable. L’objectif est de consolider voire d’améliorer notre patrimoine arboré tout en occupant les espaces après études pour le bien être des usagers.

Depuis le début d'année, ces plantations des arbres ont été plantés sur le site de la Bousquetarié, lotissement Nabeillou, dans l'enceinte stade Noel-Pelissou, au centre nautique et au passage Picardie.
Une palette très large de variétés pour cultiver la diversité de nos reliefs urbains avec des espèces plus ou moins communes telles que des Zelkova, Chitalpa, Mélia mais aussi des Pins, Magnolia ou encore des Acacia, Orme et Tetradium (arbre à miel). Aussi, pour faciliter l’entretien et surtout l’arrosage, les équipes installent un drain afin que chaque nouveau feuillu puisse étancher sa soif au fil des saisons.

Ces plantations, comme bons nombre de travaux, sont réalisées en régie, grâce aux savoir-faire multiples des agents de la commune.

Souhaitons une longue vie à ces arbres si essentiels qui embellissent nos villes mais jouent surtout un rôle majeur pour la biodiversité et le développement durable.