Parcours citoyen pour les écoliers de Graulhet

A l’occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre, les classes primaires des écoles bénéficient du « Parcours Citoyen » annuel.

Des parcours ajustés sur mesure pour ces citoyens en devenir : rencontre avec un élu, visite des archives municipales, rencontre avec les agents du service Etat Civil et ceux du service scolaire.

Les enfants, ravis de franchir les portes et surtout les coulisses de l’Hôtel de Ville, ont pu poser des questions aux élus, mobilisés pour l’occasion et comprendre comment fonctionne une collectivité, quelles sont ses compétences, quel est le rôle du Maire, etc.

Une façon également de prendre connaissance de ses droits et de ses devoirs en tant que futurs citoyens. Chaque école a bénéficié d’une demi-journée complète dans l’Hôtel de ville.

L’ensemble des écoliers a été réuni aujourd’hui au Cimetière Saint-Roch pour la commémoration officielle, en présence de Monsieur le Maire Blaise Aznar et de ses adjoints.

Un devoir de Mémoire, essentiel, en l’honneur de ces femmes et de ces hommes qui ont donné leur vie pour la France, pour la liberté et aussi retrouver la Paix.