Octobre Rose, tous solidaires contre le cancer !

En ce début octobre, la ville de Graulhet a organisé un cours d’aquagym dans le cadre du mois octobre rose.

Ce moment ouvert à tous et convivial a réuni 35 personnes qui ont participé à cette activité, démontrant ainsi qu’une activité sportive adaptée permet est une aide pour lutter contre la maladie.
Les participants ont pu coiffer un bonnet de bain rose, remis pour cette occasion en échange d’un don, afin de montrer leur solidarité et l’engagement collectif pour ce combat.

Les fonds récoltés, d’un montant de 274€, sont reversés à la Ligue contre la Cancer.

Une intervention sur la prévention du cancer du sein, a également été réalisée par le Docteur BARRAUD KRABE suivi d’un brunch concocté un nouveau commerce Graulhetois 100% féminin, les sœurs FAVIER.

Enfin, un jeune artiste Graulhetois, Manuel Montel, a donné vie avec talent, aux balles de paille généreusement prêtées par M. BRU Agriculteur Briatextois pour habiller les entrées de ville, qui pour chaque balle de paille enroulées de rose reverse 1€ à la ligue. Un geste solidaire montrant que chacun, a sa manière, peut contribuer à cette lutte de tous les instants pour faire avancer la recherche contre le cancer !