Nouveauté : Balayeuse neuve

Depuis quelques semaines, les agents techniques municipaux ont à leur disposition une nouvelle balayeuse qui va améliorer le nettoyage des voies, trottoirs, places et autres parkings de la ville.

« Cet investissement fait partie intégrante du plan de nettoyage et de désherbage de la commune qui s'inscrit dans une politique environnementale favorisant le nettoyage plutôt que les désherbants chimiques », a expliqué, Said MEHDI, adjoint au Maire délégué à la Propreté Urbaine. « Outre son option balayage désherbage, la nouvelle balayeuse est de surcroît équipée d'un nettoyeur à haute pression et d'un aspire-feuilles avec grille intégrée pour le nettoyage des grilles d'eaux pluviales », précise t’il. Elle va nous servir sur l'ensemble de la commune plusieurs fois par semaine.

Cela facilitera le travail du personnel communal car à l’aide de cette balayeuse, les techniciens du service des espaces verts et propreté pourront passer plus régulièrement dans les rues de Graulhet.

Mehdi Said rappelle l'engagement de la ville et des agents pour la propreté de la commune, en soulignant, à juste titre que "le premier élément de propreté est le civisme des citoyens" et qu'il serait toujours mieux de ne pas avoir à nettoyer. Si on aime sa ville, on la respecte !