Noël céleste à Graulhet

Après avoir pris le grand air cet été dans le cadre de « Grandeur Nature », les animations prennent la direction du centre-ville pour se tenir au chaud cet hiver ! Le marché de Noël et son cortège s’installera sur l’esplanade entourant le Foulon pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

Lors de ces festivités, quatre soirées gratuites sont proposées pour plonger dans l'univers captivant du Museum of the Moon ! Œuvre d'art gonflable créée par Luke Jerram en 2016, cette installation nous transporte vers notre satellite naturel avec une réplique sphérique de 7 mètres de diamètre, gonflée à l’hélium et éclairée de l’intérieur. Une installation poétique qui a fait le tour du monde et qui sera l’attraction phare des "Saturnales 2023", les festivités de Noël à Graulhet.

En suspension au-dessus de l’esplanade du Foulon, elle épousera le marché de Noël et la patinoire. Elle brillera en journée et lors de 4 nocturnes exceptionnelles du 16 au 19 décembre pour que chacun puisse venir flâner au clair de lune et profiter de ce spectacle saisissant.

Museum of The Moon est une œuvre créée en 2016 par l’artiste britannique Luke Jerram. Elle représente la surface lunaire détaillée, capturée par la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA, et offre une expérience immersive à l'échelle de 1 : 500,000. Éclairée de l'intérieur, la sphère crée une illusion saisissante d'une lune flottante et lumineuse.

Pour la ville de Graulhet, c'est une véritable fierté d'accueillir cette œuvre poétique, ayant voyagé à travers les capitales du monde entier, et de la présenter au public graulhétois et tarnais lors de ces quatre journées qui s'annoncent magiques.

Les Saturnales 2023, c’est aussi un double marché artisanal et gourmand qui attendra le public sur l’esplanade du Foulon du samedi 16 décembre au dimanche 24 décembre, une patinoire, des concerts gratuits, un spectacle de magie, le tout accompagné par des associations locales comme l’Orchestre Batterie Fanfare de Graulhet ou le conservatoire de musique du Tarn.