L’inauguration des jardins de la rivière a eu lieu samedi 4 juin dans le cadre des « rendez-vous aux Jardins »

En effet, la ville de Graulhet a eu l’immense honneur, que ce projet de création des jardins de la Rivière, qui vient donner une nouvelle vie, un nouveau visage, de nouvelles perspectives et un nouvel usage à c d’anciennes friches industrielles, soit retenu comme un exemple national.

Ce nouveau jardin, vient compléter l’œuvre initiale débutée en 2015, dont le sentier, le long du Dadou, est le trait d’union. Un projet bucolique, qui a d’abord germé dans l’imagination florissante des deux architectes paysagistes de renommée internationale, Arnaud Maurières et Eric Ossart avant de devenir réalité grâce à la mobilisation collective de tous les partenaires sur ce projet et des services municipaux qui ont réalisé ces travaux en régie. Ceci pour offrir aux graulhétoises et graulhétois, un lieu de vie nature en redonnant vie à ce lieu.

Un magnifique résultat, comme l’a souligné Blaise Aznar dans son discours : Arnaud Maurières et Eric Ossart ont réussi à créer ici, cette intelligence des paysages, ce lien essentiel entre ce que nous avons reçu en partage, une histoire commune riche de sens et de valeurs, et ce que nous léguerons à l’avenir, un espace ouvert, partagé et participatif où le Dadou est enfin un peu à nous. »

Le Maire a félicité les services de la ville pour ce superbe rendu final et a conclu en s’adressant aux deux créateurs :  « nous sommes heureux et fiers d’avoir pu nous appuyer sur votre talent et sur vos émotions pour redonner à cette friche d’hier, ce bout de nature d’aujourd’hui destinée à celles et ceux qui vivent ici, et qui fera éclore l’âme d’une véritable petite ville de demain, pour Graulhet! »