Les travaux de peinture de l’église Notre-Dame du Val d’Amour ont commencé !

Emblématique édifice de notre coeur de ville et de l'entrée du quartier médiéval, Notre Dame du Val d'Amour se refait une beauté intérieure. En effet, depuis quelques jours, les murs intérieurs de ce patrimoine communal sont en travaux.

L'Abbé Jean-Marc Vigroux avait sollicité la municipalité pour un soutien à ce projet de rénovation.

Blaise Aznar, Maire de Graulhet, attaché à la sauvegarde du patrimoine et sa valorisation avait ainsi demandé une étude sur cette rénovation, lors du conseil municipal de juin 2022.

C'est grâce à ce travail de fond qu'une campagne de mobilisation citoyenne, organisée par l’Association Diocésaine d’Albi, a ainsi pu accompagner ce projet.

L'entreprise locale Carisey, sélectionnée pour effectuer les travaux, est donc à l'oeuvre. Ils devraient se terminer avant les vacances prochaines afin que Notre Dame du Val d'Amour, datant du XIXe siècle, puisse, petit à petit, retrouver leur éclat.