LES MASQUES SONT EN COURS DE DISTRIBUTION

UN MASQUE POUR CHAQUE GRAULHETOIS

Depuis début mars, notre pays vit un combat de chaque instant contre cet ennemi invisible, le Covid-19.

A compter du 11 mai, une nouvelle phase a débuté : la période du déconfinement. Pour accompagner les Graulhétoises et Graulhétois dans ce néo « mode de vie », chaque habitant se verra ainsi doter d’un masque par la ville, qui a commandé 15 000 masques en local. Un choix souhaité à trois niveaux. Tout d’abord dans un souci de protéger au mieux la population face au Covid-19. Cette dotation est une amorce, un accompagnement des élus à la population dans le cadre du déconfinement. « L’objectif est de vous accompagner au mieux en tant que citoyen responsable. Cette décision permet également de soutenir l’économie et des entreprises locales en souffrance en cette période de crise sanitaire. Enfin, ces masques alternatifs sont réutilisables et répondent donc à notre volonté de protection de l’environnement », confie le maire, Claude FITA.

Afin de limiter les mouvements inutiles de population, en faisant venir les administrés à la mairie ou en faisant assurer la distribution aux agents, le choix d’une distribution postale d’un masque par foyer a été acté. Elle a débuté ce mercredi 13 mai.

Pour autant, afin de doter si nécessaire l’ensemble des membres du foyer, une adresse mail est à disposition : masque@mairie-graulhet.fr. Il suffit de communiquer les nom, prénom et adresse ainsi que la quantité nécessaire pour équiper l’ensemble du foyer en distinguant le nombre d’adultes et d’enfants (un par personne – enfant signifie moins de 10 ans).

Pour les personnes n’ayant pas de mail, un coupon réponse est joint à ce courrier : il peut être déposé dans la boîte aux lettres de la mairie.

« Pour rappel, le masque est un complément aux gestes barrières que je vous invite à respecter avec rigueur, et de façon encore plus perfectionniste peut être aujourd’hui, dans le cadre de ce déconfinement. Il faut rester prudent et ne pas trop relâcher notre vigilance. Portez vous bien ! », conclut le maire de Graulhet.