L’entreprise française Weishardt Group continue son développement à Graulhet

Installée depuis 1911 à Graulhet, l’entreprise familiale est devenue au fil des décennies le 4ème gélatinier mondial et le 2ème producteur mondial de collagène marin.

Qui n’a jamais cédé à la tentation d’un bonbon de la marque Haribo, une confiserie Lutti, dégusté un yaourt de chez Danone ou Nestlé ? Ou, encore, avalé un comprimé en capsule dure ou molle pour tenter de faire passer un mal de crâne…? Laiterie, confiserie, pharmacie, alimentaire…Le groupe Weishardt est un des fleurons nationaux de notre industrie.

Monsieur le Préfet du Tarn accompagné de Blaise Aznar, Maire de Graulhet, de Marie-Christine Verdier-Jouclas, Députée du Tarn, François Proisy, sous-Préfet de Castres ainsi que Jean-Michel Grau, conseiller délégué à l’attractivité de la ville de Graulhet, ont été accueilli par Pol Joho et son équipe pour visiter le tout nouvel atelier de finalisation de collagène marin. Une protéine naturelle que l’on retrouve dans les compléments alimentaires, boissons, alimentation sportive ou seniors…aux vertus de santé prouvées scientifiquement.

Lauréat du plan France Relance, l’implantation de cet atelier de mélange et conditionnement de collagène marin à Graulhet, représente un investissement de 4 millions d’euros pour le Groupe, qui lance son produit Naticol, en créant de nouveaux emplois sur le territoire.

Cette très belle réalisation industrielle démontre une nouvelle fois, la capacité d’innovation de notre bassin de vie et l’énergie collective investie par tous les partenaires pour soutenir les entrepreneurs qui maintiennent, développent, créent leur activité à Graulhet, au cœur de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.