Le Président de la Croix Rouge Française à Graulhet

C'est en présence du Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge Française, de nombreux élus locaux et nationaux, partenaires, des équipes professionnelles et bénévoles, que la nouvelle unité locale de la Croix Rouge de Graulhet a été inaugurée.

Blaise Aznar a rappelé "le travail essentiel réalisé par les bénévoles, tant les situations de précarité ont bondi ces derniers mois. La crise sanitaire a accru les difficultés pour bon nombre de nos concitoyens déjà durement touchés. Ils savent, ici, trouver une écoute, une aide, un soutien, un accompagnement, comme ils savent que nos services communaux ou départementaux d’aide sociale, sont là pour essayer de trouver des solutions adaptées et humaines."

Toutes les actions qui sont portées par la Croix Rouge, en matière de santé et d’autonomie, de formation, de prévention, d’action sociale, d’aide alimentaire, en direction de toutes les générations, que ce soit pour notre jeunesse, nos ainés, les personnes handicapées, les familles…sont une main tendue à l’autre. Ceci, pour donner une force supplémentaire à ceux qui en ont besoin et leur permettre de surmonter les difficultés de la vie.

Ces locaux rénovés et plus spacieux, 51 rue des Peseignes, vont améliorer les conditions d'accueil des personnes accompagnées.

Le Maire a souhaité remettre au Président National de la Croix-Rouge Française la médaille d'honneur de la Ville de Graulhet pour remercier à travers lui, tous les bénévoles de leur engagement et du don de leur temps pour les autres, afin d'aider, soutenir, retisser du lien humain. Une marque de l’attachement constant de l'association à notre commune, à ce bassin de vie, dans un ancrage territorial fort et des projets communs d'avenir, autour des valeurs de solidarité et d'humanité.