Le département du Tarn en vigilance orange canicule à partir de midi

Le département du Tarn est placé, ce jour, en vigilance orange canicule à partir de midi. Le niveau orange correspond à une période de chaleur intense pour laquelle les températures dépassent les seuils départementaux (21°C la nuit et 36°C le jour) trois jours et trois nuits consécutifs.

Mercredi, la chaleur s'accentue aujourd'hui avec 35 à 38°C attendues au plus chaud, hausse qui s'accentue de nouveau en journée de jeudi avec 37 à 40°C attendues. La vigilance devrait être maintenue jusqu'à dimanche matin.

Cette vigilance orange canicule est assortie d'un niveau sévère de risque incendie qui réclame une grande vigilance quant à l'emploi du feu.

Soyez vigilants, chacun pouvant être affecté par ces fortes chaleurs. Aussi, la mobilisation civique de chacun pour apporter assistance et écoute à ses voisins et à sa famille est essentielle.

En cas d'urgence, faites le 15 !

Notre CCAS se tient aussi à votre disposition au 05 63 42 85 62 pour les personnes isolées ou seules ayant besoin d'un accompagnement.