Le cuir de Graulhet sublime l’élégance du concours Miss France

Samedi dernier, ce sont 8 millions de téléspectateurs qui étaient devant leur écran pour suivre l’emblématique concours Miss France sur TF1. Et ce soir là, le savoir tarnais et le fabriqué à Graulhet ont été mis à l’honneur grâce aux tenues de supers héroïnes réalisées en cuir stretch de la mégisserie graulhétoise Cuirs du Futur.

Une vitrine d’élégance du made in france et une véritable reconnaissance pour toute notre filière grâce à l’excellence de la matière développée par les équipes de Denis Saussol à Graulhet.

Le cuir stretch, savoir-faire d’exception de l’entreprise Cuirs du Futur, a conquis le comité Miss France car il est optimal pour son confort, sa légèreté et son effet seconde peau. C’est donc dans un tableau très coloré, en tenue d’Avengers, que les finalistes ont défilé toutes vêtues de cuir, dont la nouvelle Miss France, Indira Ampiot qui représentait la Guadeloupe.

Ce sont une centaine de peaux en cuir stretch d’agneau qui ont été fournies par l’entreprise Cuirs du Futur, pour réaliser les 10 tenues uniques des miss.

Déjà en 2021, la mégisserie de Graulhet qui compte parmi ses clients les grandes maisons du luxe et de la mode, avait représenté notre ville lors de l’exposition du fabriqué en france au Palais de l’Élysée. Pour Denis Saussol : « C’est une fierté pour notre entreprise de pouvoir habiller les plus belles femmes de france et de savoir que nos tenues ont été regardées par plus de 8 millions de téléspectateurs. Une fierté aussi de pouvoir montrer le savoir-faire des hommes et femmes qui travaillent tous les jours pour réaliser des peaux d’exceptions dans notre ville ».

Une fierté partagée par la ville de Graulhet, capitale française du cuir et son Maire, Blaise Aznar, très engagé dans le soutien, la valorisation et la relance de notre filière cuir, du fabriqué en france et de ce savoir-faire artisanal et industriel.

Merci au quotidien La Dépêche du Midi de son article du jour : https://www.ladepeche.fr/2022/12/22/comment-le-cuir-du-tarn-a-donne-des-superpouvoirs-a-miss-france-10883706.php?fbclid=IwAR12zv2ZIPOkjHTktIazfTm6aBPG-S6nwXtwS4MBm0Q6-4PISj-z4vSbDNE