LA MOB EN FETE LES 12 ET 13 SEPTEMBRE

RENDEZ-VOUS A LA BOUSQUETARIE

La fête de la mobylette est devenue un évènement incontournable du calendrier graulhétois et elle célèbre cette année ses dix ans d’existence. Rendez-vous les 12 et 13 octobre sur le site de la Bousquétarié. Sous la houlette de Glenn Talbot, la fête de la mobylette est une manifestation idéale pour une sortie en famille ou entre amis. Avec ses diverses animations, balades, concours, bourses aux pièces détachées et autres, cette fête fait vivre le parc de la Bousquétarié.

« En tant que maire, je tiens à soutenir ces évènements car cela marque notre attachement à une politique culturelle dynamique et notre volonté de créer des évènements qui impulsent la mixité, la convivialité et le partage », confie Balise Aznar, maire de Graulhet.

En 2019, d’après les comptes de Glenn Talbot, 7 000 personnes sont passées par les stands. Ce week-end ils devraient être encore nombreux, de Bretagne, de Paris, du Var, de Lyon. En 2019, ils étaient 380 à participer aux balades balisées sur les alentours, en plusieurs groupes, pour maîtriser les différents paramètres liés à la sécurité. Une sécurité que l’organisation a prévu point par point pour cette édition 2020 et en prenant en compte de plus la mise en place des gestes barrières en raison de la Covid-19. Les organisateurs ont procédé à des aménagements sur les structures accueillant du public, un protocole renforcé est en vigueur et le port du masque est fortement conseillé. Côté organisation, une nouveauté avec les jeunes du foyer Léo-Lagrange qui donnent un bon coup de mains.