La Ministre déléguée aux Personnes Handicapées, Geneviève Darrieussecq, en visite à Graulhet

Ce vendredi matin, Blaise Aznar, Maire de Graulhet, entouré de Christophe Ramond, Président du Département du Tarn, des deux Sénateurs tarnais, de Claire Fita, vice-Présidente de la Région Occitanie, ainsi que des élus départementaux et locaux, a eu le plaisir d'accueillir dans notre commune, la Ministre déléguée aux Personnes Handicapées, madame Geneviève Darrieussecq.
A cette occasion, elle a pu visiter deux exemples concrets d'habitat inclusif. Une véritable solution pour les personnes handicapées. Cette forme d’habitat, développée et soutenue par le Département du Tarn, constitue une alternative à la vie à domicile isolée et à la vie collective en établissement. Les habitants y vivent dans des logements privatifs, tout en partageant des espaces communs et un projet de vie sociale.
Geneviève Darrieussecq a répondu à nos questions pour expliquer les raisons de sa visite à Graulhet, où elle a pu échanger quelques minutes avec Maryse Escribe, Présidente de l'Association de Défense des Droits des Accidentés et des Handicapés, ainsi que Geneviève Ribes, Présidente de l'association des "Joyeux Pinçons", qui œuvrent après des personnes handicapées depuis de nombreuses années.