Journée nationale en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

A l'occasion de la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, un hommage a été rendu à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la défense de notre liberté.

La cérémonie s'est tenue au Monuments aux morts, en présence d'élus, d'anciens combattants, d'associations et de citoyens, tous réunis pour ce devoir de mémoire et de transmission essentiel.

Des gerbes ont été déposées par la FNACA, par Blaise Aznar, Maire de Graulhet, ainsi que Claire Fita, Vice-Présidente de la Région.

Au cours de cette cérémonie du souvenir, Guy Bachelier, Bernard Gasparini et Jean Peyre ont reçu la médaille commémorative des essais nucléaires, elle honore les engagés (combattants ou civils) ayant participé de manière effective aux missions liées au développement de la force dissuasive nucléaire et des essais nucléaires ainsi que la croix du combattant à Jean Dumarchi.