INAUGURATION DE FRANCE SERVICE EN PRESENCE DE MONSIEUR LE PREFET DU TARN

Blaise Aznar, Maire de Graulhet, a inauguré ce jeudi, les nouveaux locaux de France Services, place du Languedoc, accompagné de nombreux élus du canton et du Préfet François Xavier Lauch.

"L’inauguration de notre France services marque donc l’ancrage du service public au cœur de notre ville et de ce bassin de vie graulhétois. Les usagers sauront aujourd’hui que dans ce lieu, dans cette maison des services, véritable réseau de proximité, ils auront une oreille attentive et une aide active, plaçant le lien et l’humain au cœur de tout", comme l'a rappelé le Maire dans son discours.

Et de poursuivre : "Cet espace répond donc à une forte demande des graulhétoises, graulhetois et des habitants des villes alentours. Ainsi, ils se sentiront un peu moins seuls pour effectuer leurs démarches du quotidien. Je pense notamment à nos seniors, que nous accompagnons déjà par différents soutiens mais qui pourront ici aussi, être accompagnés pour constituer leur dossier de retraite, leurs formalités et gérer de nombreux papiers…Car notre pays est encore très administratif. J’ose même dire trop administratif, là où nous devons encore simplifier pour rapprocher.

Ainsi, France services Graulhet est un espace moderne et convivial donnant accès aux principaux organismes de services publics : la Caisse d’Allocations Familiales, l’Assurance retraite, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques. "

Trois agents sont formés et disponibles pour aider nos concitoyens dans toutes leurs démarches du quotidien et apporter une réponse immédiate, précise, en toute confidentialité. Au-delà des formalités administratives, les agents sont également présents pour accompagner dans l’utilisation d’outils informatiques, des démarches en ligne et que des postes informatiques sont accessibles en libre-service. L’objectif commun : rendre les choses simples.

N'hésitez pas à vous rendre Place du Languedoc à Graulhet pour toutes vos questions administratives où notre équipe dynamique composée de : Rizhlaine, Stéphanie, Fouad vous recevra avec le sourire dans le but de vous faciliter la vie et rendre vos formalités plus agréables !